Crumble de tomates sucré-salé

Une recette de crumble proposée par Julalie

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
86
recette Crumble de tomates sucré-salé

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

6 Tomates rouges 2 Tomates vertes 3 Oignons 4 Cuillères à soupe d'huile d'olive 2 Cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc 2 Cuillères à soupe de miel liquide 80G de farine 50G de beurre 30G de parmesan râpé 30G de poudre d'amande Sel Poivre

Préparation:

Coupez les tomates vertes en quartier. Cuisez-les 30 minutes à feu moyen avec le miel, la moitié de l'huile et le vinaigre jusqu'à obtenir une compote. Laissez refroidir.


Mélangez le beurre ramolli, la farine, la poudre d'amande, le parmesan jusqu'à obtenir une consistance sableuse. Éparpillez la pâte sur du papier sulfurisé et cuisez-la 15 minutes au four préchauffé à 160°C jusqu'à obtenir un crumble bien doré. Pour avoir un crumble plus croustillants, laissez reposer la pâte à crumble 30 minutes au réfrigérateur.


Pelez, épépinez et coupez les tomates rouges en dés. Faites suer les oignons émincés 5 minutes dans le reste d'huile. Ajoutez les tomates rouges. Salez, poivrez. Cuisez le tout 10 minutes en remuant.


Versez la moitié des tomates rouges dans les verrines. Répartissez la compote de tomates vertes et le reste des tomates rouges.


Réservez au frais jusqu'au moment de servir en parsemant de crumble au dernier moment.



Bon appétit .

Une portion (env. 410 g) :
Calories 476 kcal   Protéines 4,1 g   Glucides 29,0 g   Lipides 29,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 86Invité, Invité et 84 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Ça leur plait!