Petites paupiettes de poulet à l'orange

La verser sur la viande et servir bien chaud

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (3 votes)
1 Commentaires
101
recette Petites paupiettes de poulet à l'orange

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

700g de blancs de poulet, 100g de pancetta ou 100g de poitrine fumée en tranches fines, 1 orange non traitée, 15cl de liqueur d'orange (type Grand Marnier), 2 échalotes, 40g de beurre, 1 bouquet garni (persil, thym, laurier le tout ficelé), sel, poivre.

Préparation:

Couper la viande en cubes. Enrouler chaque cube dans une lanière de pancetta et maintenir le tout avec une pique en bois. Prélever le zeste de l'orange en longs filaments et presser son jus.


Faire revenir les paupiettes 5 minutes dans une grande poêle avec le beurre. Retirer de la poêle et réserver. Faire revenir à la place les échalotes hachées. Ajouter les paupiettes et le bouquet garni.


Arroser le tout de liqueur d'orange et cuire 5 minutes à feu vif afin de faire évoquer une partie de l'alcool, puis couvrir et cuire 15 minutes à feu doux en arrosant régulièrement du jus de cuisson. Ajouter le jus et les zestes d'orange. Saler, poivrer et bien mélanger.


Réserver la viande dans un plat, faire réduire la sauce à feu vif 5 minutes. La verser sur la viande et servir bien chaud.



Bon appétit .


Mots-clés: orange, paupiette, poulet

Une portion (env. 260 g) :
Calories 265 kcal   Protéines 20,6 g   Glucides 2,6 g   Lipides 15,5 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Dominique

ça a l'air succulent rien qu'à lire la recette! Pour les lendemains de fêtes, quand on a trop mangé la veille, je vais essayer ce Noël. Merci! 

Ils ont envie d'essayer

 101Invité, Invité et 99 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.