kaf'rine

0 Recettes, 38 Commentaires, 3 Amis

Aucune recette publiée
Voir toutes les recettes de kaf'rine

kaf'rine

Aucune perte de gout ,mais c'est surtout pour avoir une texture identique à la terrine fraiche ,décongelée cuite, je trouve qu'il reste comme de l'eau  dans la terrine ,nos congélateurs familiaux ne sont pas assez puissants ils ne saisissent pas assez vite le produit.

février 28, 2021, 11:03 #

kaf'rine

réponse à Dobermann  


Si je congèle mes terrines crues ,c'est justement pour n'avoir aucune perte de gout ni de texture ,comme si elles étaient fraiches  ,pour moi le seul avantage c'est la quantité plus importante que je réalise .ensuite je congèle dans des récipients de differentes contenances pour 2/4/6/ou 8/10 personnes  que je cuit en fonction du nombre de mes invités ou pour moi ,ensuite je fait rassir tout comme des fraiches ,Leur texture et leur conservation tout comme des fraiches.

juillet 17, 2018, 09:59 #

Dobermann

Ôté La Réunion !!


Suite à un de tes "comments" sur "Pâté de campagne en concerve" par Carmen, tu dis que tu mets tes barquettes fraîches au congel. et que tu cuits au fur et à mesure.Moi, je cuits tout et je congéle.Je prends au fur et à mesure des besoins avec décongélation lente frigo 48H.Avec cette méthode on perd "un peu" en saveur.Je voudrais savoir si dans ta méthode il y a "un peu" de perte de saveur.Le probléme avec ta méthode c'est qu'il faut à chaque fois 1H30 de cuisson à 200° au bain mari aprés décongélation lente.Qu'en penses -tu ? Sinon moi je suis un vrai chef !!! pour le rougail saucisse, j'ai appris à le faire à la Ravine des Cabris avec une jolie cafrine sur le feu de bois (pas la cafrine sur le feu!!! quoique ...!) .Mi di â ou à biento Kamarad la Réunion !

juillet 17, 2018, 01:39 #