Bavarois aux mûres

Une recette de dessert délicieuse par kekeli

  • Recette de cuisine 4.67/5
4.7/5 (9 votes)
8 Commentaires
93
recette Bavarois aux mûres

Temps de préparation:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (8 personnes):

Pour la pâte :, 6 oeufs, 180 gr de sucre, 1 pincée de sel, 150 gr de farine, 1 cuill. à café de levure chimique, arôme : vanille rhum ou cacao (1 cuillère à soupe), confiture aux fruits rouge (mûre framboises groseille...),,
Crème à la vanille :, 100 gr de fromage frais (petit suisse par exemple), 50 gr de sucre, 4 feuille de gélatine, 300 ml de crème fleurette, arôme de vanille,, Fourrage aux mûres :, 125 gr de mûres, 50 gr de sucre, 1 cuill. à café de jus de citron, 4 feuille de gélatine, 100 gr de fromage frais, 300 ml de crème fleurette,,Décoration : selon votre humeur

Préparation:

Pour le biscuit :

Battre les oeufs, le sel et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et la levure, ainsi que l'arôme de votre choix. Faire cuire dans un moule à charnière beurré de 26 cm minimum, pendant 20 à 25 mn à 190°.
Lorque le biscuit est refroidi le couper en 3 disques, un épais et les deux autres plus fin.
Poser un fond fin sur le plat à dessert, le badigeonner de confiture aux fruis rouges, recouvrir avec le deuxième disque fin. Entourer le biscuit d'un cercle à pâtisserie.

Fourrage à la vanille :

Mélanger le fromage frais, le sucre et l'arôme de vanille. Incorporer la gélatine dissoute selon son mode d'emploi et la crème battue en chantilly. Répandre le fourrage à la vanille sur le biscuit. Ne pas l'uniformiser mais au contraire l'enfoncer par endroit avec une cuillère.

Fourrage aux mûres :

Chauffer les mûres avec le sucre et le jus de citron, y dissoudre la gélatine. Rajouter le fromage frais en remuant bien ainsi que la crème battue en chantilly. Répandre les 2/3 de ce fourrage par dessus le fourrage à la vanille. Uniformiser le dessus et déposer le fond de biscuit épais. Étaler le reste de crème au mûres.

Mettre au frais 2 heures. Décorer la bavaroise selon votre envie avant de servir.

Une portion (env. 140 g) :
Calories 287 kcal   Protéines 10,9 g   Glucides 48,9 g   Lipides 2,7 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

8 commentaires

mamancbon!

Merci Kekeli,

Je vais poster ta recette. Il est si beau ton gâteau aux mûres. Je cherchais une recette "congel" pour mes mûres et suis tombée sur la tienne... )

J'ai transmis ton petit mot sur le bento girly à Peggy Leroy (finaliste dans les 100 premières de Master Chef :0). Quant à la recette du Heart Cake, tout le monde me demande de la traduire. Promis, quand j'aurai un peu de temps  )

Merci encore

kekeli

autorisation accordée volontiers. J'ai moi aussi un blog, mais cette recette n'y figure pas encore : http://kekeli.over-blog.com . Je vais aller visiter le votre.

mamancbon!

Bonjour Kekeli

M'autorisez-vous à mettre cette recette sur mon blog ? http://menthe-et-chocolat.blogspace.fr/

Merci d'avance si c'est le cas.

kekeli

Ce gâteau n'est pas si compliqué que ça. Il suffit de faire les choses dans l'ordre et ensuite d'assembler. Peut-être un peu long à confectionner la première fois, mais pas compliqué, promis, juré.

Caprissa

j'adore les mures ! mais pitié pourquoi on met deux étoile ( difficulté ) ça me fait vraiment peur ...

merci pour ce délice et gros bisous

anick

hum que cela doit être bon , bien parfumé

je vais le faire , merci

Calinou

Miam, très léger après une bonne friture de carpes!!!

Adeline

Absolument délicieux!

Votes

Invité, Invité et 7 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.67/5

4.7/5 (9 votes)

 =  9 votes

Ils ont envie d'essayer

 93Invité, Invité et 91 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.