Biscuit au fromage frais et aux groseilles

Magnifique gâteau .! - Calinou

  • Recette de cuisine 4.43/5
4.4/5 (7 votes)
4 Commentaires
74
recette biscuit au fromage frais et aux groseilles

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (8 personnes):

45 Gr de farine45 Gr de fécule15 Gr de cacao en poudre 5 Oeufs 225 Gr de sucre30 Gr de beurre fonduJus d'une orange 8 Feuille de gélatine cristal250 Gr de fromage frais double crème 750 Ml de crème fraîche liquide 200 Gr de gelée de groseilles passée à travers un chinois Décoration en pâte d'amande ou autre.

Préparation:

Préparation du fond de biscuit : battre 3 oeufs avec 75 gr de sucre, incorporer le mélange farine, fécule, cacao tamisé, puis incorporer le beurre fondu. Verser la préparation dans un moule à charnière de 28 cm garni de papier sulfurisé au fond et beurré sur le tour. Cuire le biscuit 15 mn à 200°. (Le biscuit à une hauteur de 2 cm environ).

Préparation de la garniture : entourer le fond de biscuit refroidi avec le cercle du moule à charnière. Battre 2 jaunes d'oeufs avec le jus d'orange et le sucre. Faire chauffer ce mélange dans une casserole en remuant et le retirer du feu juste avant qu'il ne bouille. Entre-temps faire tremper la gélatine dans de l'eau froide, puis l'essorer et la faire fondre dans le mélange ci-dessus. Laisser tiédir. Mettre le fromage frais dans un saladier, ajouter l'appareil au jus d'orange et mélanger. Une fois que la préparation est froide incorporer 500 ml de crème fraîche battue en chantilly. Diviser la crème en deux portions égales et incorporer la gelée de groseille à l'une d'entre elles. Verser la crème colorée sur le fond de biscuit et la lisser. Laisser figer au réfrigérateur. Verser la seconde portion de crème et la lisser. Remettre le biscuit au réfrigérateur et laisser figer.

Décoration : Retirer le cercle à biscuit avec précaution. Battre 250 ml de crème fraîche en chantilly avec 30 gr de sucre et en verser 1/3 dans une poche munie d'une douille cannelée. Badigeonner tout le biscuit avec le reste de chantilly. Dresser des petites rosette de chantilly sur le pourtour du biscuit et poser vos décoration en pâte d'amande ou autre au milieu.

Une portion (env. 220 g) :
Calories 615 kcal   Protéines 13,2 g   Glucides 35,2 g   Lipides 44,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

4 commentaires

Caprissa

merci bcp pour ce magnifique gateau !

 

christi90

Superbe gâteau et comme il doit être aussi bon que beau. Félicitations.

carvalho maria

bonsoir !vous etes doué pour faire des gâteaux!excellent!

Calinou

Magnifique gâteau !!!

Ils ont envie d'essayer

 74Invité, Invité et 72 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.