Biscuit aux fruits et au yaourt

Une recette de yaourt proposée par kekeli

  • Recette de cuisine 4.00/5
4.0/5 (5 votes)
5 Commentaires
104
recette Biscuit aux fruits et au yaourt

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (1 personne):

PÂTE A BISCUIT 5 oeufs blancs et jaunes séparés 125 gr de sucre 100 gr de farine 100 gr de fécule de maïs 2 cuill. à soupe rases de levure chimique GARNITURE600 gr de yaourt nature 150 gr de crème fraîche épaisse 80 gr de sucre 4 cl de jus de citron 2 sachet de gélatine DÉCORATION 4 tasses d'un mélange de fruits au sirop 1 sachet de nappage 3 cuill. à soupe de confiture d'abricots 50 gr d'amandes effilées grillées

Préparation:

BISCUIT

Battre les jaunes d'oeufs avec la moitié du sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Monter les blancs d'oeufs en neige. Ajouter le reste du sucre et continuer à battre jusqu'à ce que les blancs deviennent très fermes. Les incorporer avec précaution à la préparation précédente. Tamiser la farine, la fécule et la levure. Incorporer ce mélange. Verser la pâte dans un moule à charnière de 26 cm de diamètre beurré. Faire cuire 30 à 35 mn au four préchauffé à 200°. Laisser tiédir le fond de biscuit puis le dégager avec précaution. Le laisser refroidir sur une claie à pâtisserie puis le couper horizontalement en deux.

GARNITURE

Pour la garniture, mélanger le yaourt avec la crème fraîche, le jus de citron, le sucre et la gélatine préparée selon le mode d'emploi. Disposer un fond de biscuit sur un plat de service et l'entourer avec le cercle du moule à charnière. Dès que la crème commence à fige la répartir sur le fond de biscuit. Superposer le second fond sans tasser. Laisser figer au réfrigérateur.
Passer la lame d'un couteau entre le cercle à biscuit et le gâteau. Retirer le cercle à biscuit avec précaution.

DÉCORATION

Garnir le gâteau avec les fruits égouttés coupés en morceaux. Préparer le nappage selon le mode d'emploi et napper les fruits. Faire chauffer la confiture d'abricots et abricoter le tour du biscuit (moi j'ai préférer mettre un petit peu de chantilly). Presser les amandes effilées sur le tour.

NOTE

Un biscuit aux fruits en plein hiver, un vrai régal ! Avec sa garniture au yaourt et à la crème fraîche, il est tout léger.

Pour 100 g :
Calories 92 kcal   Protéines 2 g   Glucides 13 g   Lipides 2 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

5 commentaires

kekeli

Bonjour Claire, Il n'y a pas de fruits à l'intérieur du gâteau, ils sont juste posé dessus.

claire

j'aimerais des précisions sur l'incorporation des fruits.

Invité fouzia

bravo ton gateau un vrai regal

 

Invité

MERCI  j'adore ton gateau

Hilda

j'adore ton gateau bien coloré. ça me donne faim

Ils ont envie d'essayer

 104Invité, Invité et 102 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.