Gâteau au streusel et à la confiture

Une recette de gâteau proposée par kekeli

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
0 Commentaires
70
recette Gâteau au streusel et à la confiture

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

Biscuit :, 8 jaunes d’œufs, 125 gr de sucre, 5 blancs d’œufs, 60 gr de farine, 140 gr d’amandes en poudre, 1 bocal de confiture de fruits rouges à votre choix ,,Streusel :,200 gr de farine, 200 gr de sucre, 150 gr d’amandes en poudre,1 pincée de sel, 1 pincée de cannelle, 200 gr de beurre

Préparation:

Travailler les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporer la farine et les amandes puis les blancs en neige. Mettre la pâte dans un moule à charnière de 26 cm de diamètre beurré et cuire à four préchauffé à 180° pendant 25 mn. Laisser le biscuit refroidir puis le démouler et le partager horizontalement en 3 parts égales.


Mélanger la farine avec le sucre, la poudre d’amandes, le sel et la cannelle. Malaxer ces ingrédients avec le beurre ramolli et émietter cet appareil pour obtenir les streusel. Les répartir sur une tôle à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Les faire cuire environ 15 mn fau four préchauffé à 180°, jusqu’à ce qu’ils deviennent brun clair. Les sortir du four et les laisser tiédir. Les réduire si nécessaire en les émiettant du bout des doigts.



 Poser le 1er fond de biscuit sur un plat et le napper avec 3 cuill. À soupe de confiture. Superposer le 2ème fond et le napper de la même façon. Couvrir avec le 3ème fond et napper le dessus et le bord du gâteau avec 6 à 8 cuill. À soupe de confiture. Presser quelques streusels contre le bord et répartir le reste sur le dessus.


Mots-clés: confiture, gâteau, streusel

Une portion (env. 170 g) :
Calories 660 kcal   Protéines 12,2 g   Glucides 71,2 g   Lipides 31,3 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 70Invité, Invité et 68 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.