Guignolet maison

Une recette d'apéritif facile par kekeli

  • Recette de cuisine 4.83/5
4.8/5 (6 votes)
5 Commentaires
153
recette Guignolet maison

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (1 personne):

100 Feuilles de cerisier aigre 1 Litre de vin rouge 40 Morceaux de sucre 1 Verre à vin d’alcool pour fruits.

Préparation:

Cueillir 100 feuilles de cerisier aigre bien fraîche et sans tache, les laver et les sécher. Les mettre dans un grand bocal avec le sucre le vin et l’alcool. Fermer hermétiquement le bocal et laisser reposer 10 jours. Filtrer et mettre en bouteille. Attendre 1 à 2 semaines avant de déguster (avec modération).



Mots-clés: apéritif, boisson

Pour 100 g :
Calories 113 kcal   Protéines 0 g   Glucides 16 g   Lipides 0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

5 commentaires

Rephael

Bonjour Dominique
J'aime ta recette, lol et re lol une petite recette pour les fruits buzuqués cette fois :
mettre des poules sous les arbres lors de la chute des fruits elles vont limiter leur enfouissement et l’année suivante il y en aura moins si on ne récupère pas ceux des voisins qui n'auront pas eu le même idée
je fais cette recette depuis des années cerises au vin et vin de feuilles (possible avec les feuilles de pêcher mais sans abuser car ces feuilles passent pour être toxiques) et en mettant 50 feuilles par litre de vin. Pour le temps de macération je me base au nez avec une surveillance régulière quand cela sent le noyau c'est bon

peppette

Super à tenter, recette facile à faire merci. Bises.

Admin

Très joli commentaire dominique! Vous devriez nous rejoindre

Dominique

Petite recette de cerises à l'eau de vie:

Remplir un bocal fermant hermetiquement avec des cerises lavées, bien égoutées et dont on aura écourté la queue pour n'en laisser qu'un centimètre.

Ajouter du sucre ou de la cassonade, la quantité varie en fonction de la taille du bocal et du goût de chacun (ma grand-mère n'en mettait pas du tout mais c'est meilleur avec!)ajouter de la cannelle (en poudre ou un petit baton) et remplir avec de l'alcool de fruit jusqu'à ce que les cerises soient recouvertes.

fermer et agiter de temps en temps le bocal pour bien dissoudre le sucre. Consommer après un bon mois de macération.

Toutes les cerises non buzuquées (sans vers) conviennent, il suffit de faire varier la quantité de sucre en fonction du taux de sucre des fruits. Personnellement, j'ai un faible pour les cerises bien sucrées et plutôt fermes qui nécessitent très peu de sucre mais d'autres préfèreront des anglaises ou des montmorency (souvent dites aigres et là il faut sucrer un peu plus)

Si malgré tout vos cerises sont buzuquées vous verrez sortir les petites bêtes, alors il faut appliquer la technique de ma grand-mère: on attend que tout le monde soit sorti, on ouvre, on égoutte les cerises en gardant le jus, on verifie qu'il n'y a plus de vers dessus, on les remet dans le bocal, on filtre le jus et on en recouvre à nouveau les cerises. Et elles sont quand même délicieuses!!!

Je n'ai jamais tenté de pêcher avec les asticots ainsi récupérés mais qui sait!!!!!

 

cendrine

merci pour cette recette conaiterai tu la recette des cerises a l'eau de vie si tu la je serai intéressée

amitiée gourmande cendrine

Votes

rosinette, Invité et 4 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.83/5

4.8/5 (6 votes)

 =  6 votes

Ils ont envie d'essayer

 153Invité, Invité et 151 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.