Jarret de porc en conserve

J'ai fait cette recette au printemps, au moment de la foire au porc, car à ce moment-là les jarrets ne sont vraiment pas cher.

  • Recette de cuisine 4.83/5
4.8/5 (6 votes)
19 Commentaires
161
recette Jarret de porc en conserve

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (1 personne):

4 jarrets de porc 4 bocaux (selon la taille des jarrets)Sel, poivre Feuille de lauriers ou baies de genièvre (facultatif)

Préparation:

Désosser les jarrets de porc, saler, poivrer. Ajouter feuilles de laurier et baies de genièvre si vous le désirez (moi, j'ai mis les deux).


Rouler les jarrets et les mettre dans des bocaux préalablement stérilisés (ébouillantés).


Refermer les bocaux, les placer dans une grande marmite, les séparer avec des torchons de vaisselle afin qu'il ne s'entrechoque pas pendant la cuisson et recouvrir d’eau froide,


Laisser cuire 3 h à partir de l’ébullition.


Laisser refroidir dans la marmite jusqu’au lendemain.


Après ouverture vous pourrez conserver des jarrets de porc 3 jours au réfrigérateur.


Servir en entrée, accompagné de cornichons.


Mots-clés: conserve, jarret de porc

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

19 commentaires

kekeli

Bonjour Gexto25,Comme tu peux le voir sur mes phtos mes bocaux étaient bien plein lorsque j'ai mis mes jarrets dedans. Cependant je ne pense pas que cela aie une grande importance qu'il y ait un espace entre le jarret et le couvercle. Du moment que c'est bien stérilisé cela sera bon. Tiens moi au courant. Bonne dégustation.

Getxo25

Bonjour, je me suis lancée hier dans la confection de cette recette et j'ai suivi à la lettre les instructions. Ce matin en sortant mes conserves "le parfait" j'ai été déçue par l'aspect. En effet, j'ai été un peu perplex lorsque j'ai lu qu'il ne fallait ajouter ni eau, ni bouillon, rien... mais ce matin mes bocaux sont à moitié pleins et donc il y a un grand vide entre le jarret et le couvercle. Est ce parce mon bocal était trop grand ?
Merci d'avance pour ta réponse; je t'aurais bien envoyé une photo, mais je ne vois pas comment faire pour que tu la reçoives

kekeli

Bonjour Ghislaine, cela dépend de la grosseur des jarrets. Comptez 12 à 15 gr de sel par kg de viande. et pour le poivre c'est un peu selon votre goût !
Bonne journée.

Ghislaine

Combien de sel et poivre là est mon soucis

Bibi

Peut on mettre en conserves des jarrets demi sel

kekeli

Alors là, désolée marmotte 89 mais tu me pose une colle. Je n'ai jamais fait avec du porc demi-sel et je ne veux pas te dire de bêtises.

marmotte89

Bonjour Kekeli, hier j'ai pris du porc demi-sel (palette, jarret et coti) ; je souhaite les mettre en bocaux : dois-je les dessaler auparavant ? Pour un morceau avec des lentilles comment procéder : cuire le morceau puis mettre les lentilles crues ds le bocal ? Merci

kekeli

Bonjour Martine, oui j'utilise les bocaux à confiture. Tant que les couvercles ne sont pas abimés j'utilise indéfiniment ces bocaux que je stérilise (ainsi que les couvercles) à chaque utilisation.

Martine

bonsoir
Sur la photos, je vois des bocaux, genre bocaux à confiture. C'est le type de bocaux que vous utilisez ? donc vous vous en servez plusieurs fois ? Merci pour votre réponse.

kekeli

bonjour mamielilou, je conserve mes bocaux d'une année sur l'autre à l'abri de la lumière et de l'humidité, comme toutes les conserves d'ailleurs !!

Votes

pentrez, gyslaine et 4 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.83/5

4.8/5 (6 votes)

 =  6 votes

Ils ont envie d'essayer

 161Invité, Invité et 159 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.