Pâte à sucre

Une recette de dessert très facile par kekeli

  • Recette de cuisine 4.55/5
4.5/5 (22 votes)
64 Commentaires
173
recette Pâte à sucre

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (1 personne):

1 Blanc d’œuf500 Gr de sucre glace2 Cuill. À soupe de glucose liquide

Préparation:

Dans le bol d’un robot battre légèrement le glucose et le blanc d’œuf, puis peu à peu ajouter 350 gr de sucre glace.


Si vous n’utilisez pas cette pâte tout de suite l’envelopper de film étirable, placer dans un sac congélation puis dans une boite en plastique pour éviter qu’elle ne durcisse.


Saupoudrer le plan de travail de sucre glace, mettez-y la pâte à sucre et travaillez-la en ajoutant du sucre glace jusqu’à ce qu’elle ne colle plus (+ ou – 150 gr).


Votre pâte est prête à être étalée.



Vous pouvez la colorer à l’aide de colorant alimentaire.


Pour coller des éléments en pâte à sucre entre eux (par exemple des fleurs sur le gâteau) mélanger une goutte d'eau et du sucre glace et utiliser comme une colle.



Lorsque vous aurez décoré votre gâteau si vous devez le placer au frigo, le mettre dans un sac en plastique afin d’éviter que la pâte à sucre sèche et durcisse.



Si vous n’utilisez pas la totalité de la pâte, replacer le surplus dans le film étirable, sac congélation plus boîte en plastique (vous pouvez la conserver un mois ainsi). Quand vous la reprendrez bien la malaxer jusqu’a obtention d’une pâte souple.



Pour 100 g :
Calories 378 kcal   Protéines 0 g   Glucides 93 g   Lipides 0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

64 commentaires

kekeli

Bonjour nainai, pas de soucis pour le dérangement. Joyeux anniversaire à votre petit fils, je suis sûre qu'il aura un gâteau superbe !!!

nainai

Désolé de vous avoir dérangé je viens de trouver la solution dans vos commentaires

nainai

Bonjour je souhaite faire votre recette mais je n'ai pas de glucose ou je suis pensez vous que je peux le remplacer par du miel je voulais faire une deco pour les 1 an de mon petit fils. Merci si vous pouvez me renseigner.

Dailys

Oui jai oublie de préciser colorants liquides.... Merci pour ta recette !!

kekeli

Bonjour Dailys, J'utilise les colorants alimentaires pour colorer ma pâte à sucre; Je privilégie celle en poudre, mais il m'est déjà arrivé d'utiliser du liquide et cela fonctionne aussi. Je n'obtiens que des couleurs pastel. S'il me faut du noir ou du rouge ou une autre couleur bien vive, dans ce cas là je l'achète.

Dailys

Bonjour kekeli, je viens de faire ta recette de pâte a sucre, elle est super !! Jai utilisé le sirop que j'utilise pour tremper mes gâteau oriental et c nickel !! Par contre pour les colorer je pense pas que les colorants fassent l'affaire, quant pense tu ??

Marie-Hélène

Recette facile et résultat parfait.

nina

merciiiiiiiiiiiiii

kekeli

Merci manu pour cette astuce, la prochaine fois je teste ta recette de sirop de glucose !

manu

le sirop de glucose se fait maison.
12 grammes de sucre en pourdre fin et 32 ml d'eau
Chauffer a feu doux pendant 7 minutes, ensuite pour arreter la cuisson mettre la casserole dans de l'eau froide. ca fait un peu pres 4-5 cuillères a soupe de sirop de glucose. . et ca marche

Votes

polakina, Invité et 20 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.55/5

4.5/5 (22 votes)

 =  22 votes

Ils ont envie d'essayer

 173Invité, Invité et 171 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.