Petits pains feuilletés au chocolat

Une recette de feuilletés très facile par kekeli

  • Recette de cuisine 4.64/5
4.6/5 (11 votes)
15 Commentaires
93
recette Petits pains feuilletés au chocolat

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (1 personne):

Pour 14 petits pains500 gr de farine50 gr de sucre1 cuill. à café d » sel2 sachets de levure déshydratée 26 cl de lait à température ambiante250 gr de beurre1 jaune d’œuf et 2 cuill. à soupe d’eau ou de lait pour dorer

Préparation:

Attention : cette préparation demande au total 5h30 de repos.



Préparer la levure selon de mode d’emploi.


Tamiser la farine dans un robot ou dans un saladier, ajouter le sel et le sucre, mélanger puis ajouter la levure et le lait. Travailler longuement jusqu’à homogénéité. Couvrir d’un torchon et laisser lever 1h30 (à 22/25°) la pâte doit doubler de volume.


Malaxer la pâte pour en chasser l’air puis couvrir et mettre au réfrigérateur pendant 1 h.


Sortir le beurre un peu à l’avance du réfrigérateur et l’étaler entre 2 feuille de papier sulfurisé jusqu’à ce qu’il représente un carré de ½ cm d’épaisseur.


Abaisser la pâte en un disque pas trop grand (, c'est-à-dire que les angle du carré se pose sur la circonférence du disque). Couvrir le beurre avec les 4 côté de la pâte qui dépasse de façon à enfermer le beurre (tirer un peu si besoin).




1er tour : fariner le plan de travail et abaisser la pâte en un rectangle de 30 x 60 et 5 mm d’épaisseur. Ramener chaque extrémité vers le centre et plier encore en 2 pour obtenir 4 épaisseurs. Filmer la pâte et mettre au réfrigérateur 30 mn.


2ème tour : poser le pâton ouverture vers la droite (comme un livre), étaler le pâton à 30 x 60 ramener chaque extrémité vers le centre et plier encore en 2 pour obtenir 4 épaisseurs et mettre au réfrigérateur 30 mn.


Petits pains : étaler la pâte à 30 x 60, découper la bande en 2 dans la longueur et faire de bandes 8. 5 cm de large et 15 de long.




















































 Insérer le chocolat et rouler (la soudure en dessous). Déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, couvrir d’un torchon et laisser lever encore 2 h.


Préchauffer le four à 200°, appliquer le jaune d’œuf dilué avec un peu d’eau ou de lait sur le dessus des petits pains et faire cuire 25 mn.

Pour 100 g :
Calories 362 kcal   Protéines 6 g   Glucides 36 g   Lipides 19 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

15 commentaires

Gwenn

combien faut il de grammes de chocolat???

kekeli

ça, je n'ai jamais fait, donc je te donne juste une suggestion, les précuire un petit peu et continuer la cuisson le lendemain. tu me dira ce que cela donne quelle que soit la solution que tu utilisera ?? Merci

Cassandre

J'ai une petite question, si je veux préparer mes petits pains à l'avance pour qu'il ne me reste plus qu'à les mettre au four le lendemain matin, comment dois-je faire ?
Merci d'avance.

kekeli

Bonjour Françoise, par filmer la pâte j'entends l'entourer d'un fim fraîcheur ou film étirable (vendu en boite carton, souvent à côté du papier aluminium). bizzzz 

françoise

 merci pour ta recette. je voudrais les faire mais je ne sais pas ce que veut dire filmer la pâte

Invité lynda

impecable merciiiiiiiiiii 

 

Albert

Tout simplement SUPER.J'ai ajouté un peu de liquide à la recette.Sinon rien.

nadia

 merci beaucoup kekeli pour cette recette   ci moi nadia bay

christi90

C'est tentant, mais vais-je les réussir mieux que la dernière fois que j'ai tenté avec l'autre recette ???

Invité

ne changez rien à la recette elle est parfaite ! je les ai préparé samedi et j'ai obtenu les mêmes que sur la photo, mon mari n'en revenait pas ! merci beaucoup kekeli pour cette recette

Magali

Votes

Invité, Invité et 9 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.64/5

4.6/5 (11 votes)

 =  11 votes

Ils ont envie d'essayer

 93Invité, Invité et 91 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.