Prunes au sirop

Une recette de dessert simple et rapide par kekeli

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
2 Commentaires
147
recette Prunes au sirop

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (1 personne):

Quetsches ou prunes sucre semoule

Préparation:

Laver les quetsches, les mettre entière dans des bocaux de 2 litres ou les dénoyauter et les couper en 2 et les mettre dans des bocaux de 1 litre ½ ou 1 litre. Lors du remplissage à mi hauteur ajouter 2 cuillères à soupe de sucre semoule. Bien tasser les fruits dans le bocal. Fermer les bocaux et les mettre dans un stérilisateur ou à défaut dans un faitout ou un autocuiseur (entourer chaque bocal d’un torchon afin que les bocaux ne se cognent pas).


Couvrir les bocaux d’eau froide (1 cm au dessus des couvercles). Porter à ébullition pendant 25 mn. Laisser refroidir dans le stérilisateur puis ranger les bocaux au frais et à l’abri de la lumière.

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

2 commentaires

Jules

La elle ne sont pas stérilisées juste bouillies pour une consommation rapide, pour la conservation longue durée : les dénoyauter impérativement et les faire bouillir 30 minutes dans un sirop prépare auparavant (et refroidi) avec 250g de sucre pour 1 litre d'eau.

LadydeBelgique

j'ai déjà eu a faire a cet recette , j'avoue délicieuse , sais pourquoi je la refait cet année . pour se qui es du sucre ont met a notre guise, sait mieux ,moins sucrée . milles merci

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Invité a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    LadydeBelgique a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 147Invité, Invité et 145 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.