Petits coeurs de semoule aux dattes

Une recette de dessert facile par Kikilatoque

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
69
recette Petits coeurs de semoule aux dattes

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

50Cl de lait,45 Gr de semoule fine (Pas celle qu'on utilise pour le couscous,30 gr de pâte de datte,50 gr de sucre,1 pointe de cannelle,miel liquide (facultatif),1Cs d'amandes et de pistaches concassées

Préparation:

Griller à sec les amandes et les pistaches concassées quelques minutes dans une poêle et laisser refroidir.


Faire bouillir le lait avec la pâte de dattes coupée en morceaux (elle va se dissoudre dans le lait), et le sucre. Remuer jusqu'à dissolution du sucre.


Dès l'ébullition, baisser le feu et verser la semoule en pluie. Remuer jusqu'à épaississement et ajouter un peu de cannelle.


Verser le tout dans un plat tapissé de film alimentaire (plus facile pour le découpage), sur une épaisseur d'1, 5 cm. Parsemer de fruits secs, avant que la semoule ne refroidisse, en tassant un peu à la main pour les faire adhérer. Laisser refroidir, puis entreposer au frigo.


Quand c'est bien refroidi, tailler la semoule en petits morceaux à l'aide d'un emporte-pièce de la forme de votre choix. On peut aussi les napper de miel...

Une portion (env. 160 g) :
Calories 179 kcal   Protéines 4,9 g   Glucides 30,8 g   Lipides 1,6 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 69Invité, Invité et 67 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.