Civet de chevreuil

Une recette d'entrée maison par krystele

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
0 Commentaires
84
recette civet de chevreuil

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

Morceaux de chevreuil 1 Litre de vin rouge de bordeaux 1 Cube de bouillon de bœuf 200 G de carottes 3 Oignons 200 Grammes de girolles 2 Gousses d'ail 1 Sachet de bouquet garni 6 Cuillères à soupe d'huile d'olive 1 Cuillère à soupe de concentré de tomates 4 Cuillères à soupe de farine Sel et poivre

Préparation:

Rincez la viande à l'eau, enlevez les nerfs et les membranes puis coupez en dés d'environ 3 cm. Mettez la viande dans un grand plat creux peu profond.


Grattez, lavez et coupez les carottes. Pelez les oignons et l'ail et hachez le tout finement. Ajoutez tous ces ingrédients à la viande. Versez le vin, couvrez d'une feuille d'aluminium et laissez mariner 4 à 5 jours.


Sortez les dés de chevreuil de la marinade et épongez-les. Faites chauffer 6 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une casserole et faites-y revenir la viande sur toutes ses faces.


Ajoutez la marinade et les légumes, le concentré de tomates et la farine. Mélangez bien. Ajoutez éventuellement de l'eau pour couvrir le tout.


Faites mijotez 1 heure à couvert.
Sautez les giroles 5 minutes à la poêle. Ajoutez-les ensuite au civet et servez immédiatement en accompagnant de pomme de terre cuite avec le civet.

Une portion (env. 270 g) :
Calories 266 kcal   Protéines 0,0 g   Glucides 8,1 g   Lipides 13,6 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Invité a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    anick a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 84Invité, Invité et 82 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.