Caviar d'aubergine à la marocaine de ma maman

Un vrai délice,merci  bizz - stesyl

  • Recette de cuisine 4.85/5
4.8/5 (13 votes)
21 Commentaires
195
recette Caviar d'aubergine à la marocaine de ma maman

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (2 personnes):

3 Ou 4 aubergines Deux petites tomates ou une grande Deux gousses d'ail 1 C à c de persil 1 C à c de coriandre 1 C à c de sel 1/2 C à c de poivre 1,5 C à c de piment doux ou paprika 1 C à c de cumin 2,5 C à s d'huile d'olive Citron confit et olives

Préparation:

Cette recette vous propose de griller les aubergines au lieu de les faire vapeur ou bouillie. Le fait de les griller leur procure un petit goût fumé qui est exquis. Si certain (es) d'entre vous ont une cuisinière ancienne (à gaz) les griller alors directement sur le feu, au dessus de la grille de la cuisinière, c'est encore meilleur.



Laver les aubergines et les mettre entières à griller au four, position grill, thermostat 4. Les retourner quand la face exposée est grillée.


Les laissier reposer 5 minutes en les sortant du four puis les éplucher. Les laisser dégorger de l'eau 5 minutes, puis les écraser à l'aide d'une fourchette. Les mettre de côté.


Dans une poêle, versez l'huile d'olive et coupez les tomates en petits dés ou râpez les. rajoutez l'ail, le sel, le persil et le coriandre, le poivre, et le paprika. Faites revenir dansla poêle 5 minutes, puis rajoutez les aubergines écrasées.


Bien mélanger dans la poêle tout en maintenant la cuisson à feu normal.


Au bout de 5 mn, rajouter un peu d'huile d'olive, et de nouveau paprika et persil coriandre. Rajoutez du sel à votre convenance.


Laissez cuire tranquillement jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau et que le caviar vous semble bien onctueux. Puis rajouter le cumin, et continuez à remuer encore quelques minutes.



Dresser dans une assiette et décorer avec du citron confit et des olives.


Cette entrée se déguste froide ou à température ambiante, avec du pain.



Conseil : vouspouvez rajouter plus dépices si vous le souhaitez, mais le cumin il fat toujours le rajouter à la fin, pour éviter qu'il ne devienne amer.

Une portion (env. 460 g) :
Calories 168 kcal   Protéines 0,0 g   Glucides 27,4 g   Lipides 0,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

21 commentaires

moovy

je vais essayer, mais ne peut pas se manger chaud? merci

Cath

Cest vraiment fou cette recette!!!!! Miam
Est ce que ca se congele? Ou combien de temps ca se conserve au frigo?

maghrebia

je veux essayé ça à l'air très bon

noyotte

délicieux! je le sert en apéritif avec des toast chaud! un vrai régal

laurence

délicieux mais j ai mis un peu plus de cumin pour mon goût personnelle et j ai fait une purée d aubergines car mon mari n aime pas les morceaux . merci pour cette très bonne recette

Invité

Dommage qu'il soit si difficile de se débarrasser des graines une fois les aubergines cuitent.

Invité

Tout simple et excellent! Merci pour cette recette

Invité

Un délice on croirait celui de ma grand mère

Léonie Houle-Parent

Cette recette est absolument exquise!! Une merveilleuse faCon de déguster les aubergines qui plait à toute la famille! Vraiment, le mélanges d'épice est parfaitement équilibré et assaisone très bien les aubergines!!

Pour moi, j'ai utilisé des tomates en cubes puisque je n'en avait pas de fraiches à la maison et j'ai donc réduit le temps de cuisson entre les ajouts d'épices. Plutôt que de laisser 5 minutes, j'en ai laissé 2 ou 3. J'ai aussi rajouté un soupçon de basilic et c'était délicieux

Merci pour cette merveilleuse recette!!

Steve

Trop bon

Votes

Cré@tions M@rie, Invité et 11 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.85/5

4.8/5 (13 votes)

 =  13 votes

Ils ont envie d'essayer

 195Invité, Invité et 193 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.