Gratin de pâtes à ma façon

Une recette de gratin proposée par Laura ummu Fatima

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
1 Commentaires
94
recette Gratin de pâtes à ma façon

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

Pâtes (j'ai personnellement mis moins de 500G de farfalle)Thon (pour moi ce sera deux petites boites de thon à la tomate)Crème liquide.Fromage (j'ai mis 2 paquet d'emmental râpé)Oignon.Sel, poivre, curry.

Préparation:

- Faites chauffez l'eau pour les pâtes et mettez les au moment venu.


- Dans une casserole, mettre le thon à la tomate, rajoutez une brique de crème liquide et une poignée d'emmental râpé. Pour finir, du poivre et une pincé de sel (pas trop car le fromage va venir saler le tout.)


 - Coupez finement votre oignon et insérez le à la sauce.


Égouttez les pâtes, puis placez les dans votre moule à gratin. Rajoutez la sauce faites plus haut, et un peu d'emmental râpé puis mélangez le tout pour que tout soit bien homogène. Rajoutez ensuite la dernière couche d'emmental qui va servir à gratiner les pâtes.



- Ne pas oublier un peu de curry en poudre qui va donner une saveur particulière à votre plat et va lui donné une couleur doré à la sortie de four.


- Mettre tout ça au four, j'ai personnellement mis mon plat pendant moins d'une quinzainee de minutes à 200° et c'était parfait, Mais vous pouvez les laissez plus longtemps à une température plus basse.


Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Sarahlyne

C top

Ils ont envie d'essayer

 94Invité, Invité et 92 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.