Tiramisu aux pommes

  • Recette de cuisine 3.60/5
3.6/5 (5 votes)
2 Commentaires
29
recette Tiramisu aux pommes

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

250 g de mascarpone 250 g de crème liquide 3 oeufs 75 g de sucre en poudre 2 pommes 1 c à s. de miel 1 c à s. de jus de citron 250 g de crumble amandes

Préparation:

Eplucher les pommes, les détailler en petits dés. Les laisser mariner dans un saladier environ 30 minutes avec 1 C à S de miel et 1 c à s.de jus de citron.
DAns un récipient, mélanger le mascarpone et les oeufs avec le batteur réglé sur la plus petite vitesse.Dans un autre récipient, fouetter ensemble la crème et le sucre. Quand la crème est bien lisse, y incorporez le mélange mascarpone/oeufs. Mélanger doucement puis plus vivement jusqu'à épaississement.
Une fois la crème montée, réserver au froid 1 h

Pour le crumble:

- 150 g de farine
- 150 g de beurre
- 150 g de sucre semoule
- 125 g de poudre d'amande

Mélanger tous les ingrédients dasn un récipient . Emietter sur une plaque et laisser reposer au moins 2 heures à température ambiante. Cuire au four environ 10 minutes sur une plaque à 170° en surveillant la coloration et conserver au sec.

Pour le montage en verrine:

Disposer une première couche de crumble et de pommes. couvrir de crème au mascarpone. Disposer par dessus une seconde couche de crumble, les pommes et la crème au mascarpone. Lisser la surface, réserver au frais.
Au dernier moment, recouvrir le tiramisu avec le crumble et des dés de pommes.

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet 'Recettes préférées' et suivre les nouveaux commentaires dans votre page 'Activité récente'.


Commenter

Invité

cette recette a l'air sympha je vais essayer ce dimanche

annick

Voici un tiramisu original......il doit-être très bon.Je te souhaite un bon week-end.

Ils ont envie d'essayer

 29Invité, Invité et 27 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.