Sachertote

Une recette de dessert traditionnelle par www.cuisinerpour-survivre.com

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (6 votes)
4 Commentaires
119
recette Sachertote

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

Pour le Sacher (biscuit):20 g de cacao en poudre20 g de farine15 g de fécule4 jaunes d'oeufs90 g de sucre semoule3 blancs d'oeufs40 g de beurreGANACHE AU CHOCOLAT200 g de chocolat à 64% cacao15 cl de crème fleurette50 g de beurreMONTAGE200 g de confiture d'abricots

Préparation:

imag0933

Ma 1ère Sachertorte autant en réalisation, qu'en dégustation... Un dessert absolument fabuleux pour les grands amateurs de saveurs chocolatés, riche, dense et terriblement fondant. L'alliance du chocolat et de la confiture d'abricots est exquis, une alliance de saveurs que je n'avais jamais goûte auparavent et qui s'est révélé être absolument exquis... L'abricots apporte une note de pep's et de douceur à l'ensemble riche en chocolat, une petite merveille !

Cet gâteau est vraiment meilleur le lendemain donc surtout n'hésitez pas à le préparer la veille de la dégustation, il n'en sera que meilleur en goût et en texture...

Cette version de la Sachertorte est plus gourmande que la version traditionnelle car elle inclu des couches de ganache fondante entre les couches de biscuits et de confiture... Cela rend l'ensemble très fondant, riche mais absolument irrésistible !

Une recette extraite du livre "Les 7 péchés du chocolat" de Laurent Schott.

POUR 6 A 8 PERSONNES :

LE BISCUIT SACHER.

Tamiser la farine, la fécule et le cacao. Battre les jaunes d'oeufs avec 60g de sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux. Monter les blancs en neige au fouet électrique et y ajouter progressivement 30g de sucre. Incorporer 1/3 au mélange précédent puis ajouter le beurre fondu et le mélange tamisé puis terminer par le restant de blancs d'oeufs montés fermement.

Verser cette pâte dans un moule à manqué beurré et fariné de 16 cm de diamètre. Cuire à 180°C (four préchauffé) pendant environ 30 minutes. Laisser totalement refroidir.

Une fois le biscuit totalement refroidi, le couper en 3 disques d'égale épaisseur.

GANACHE AU CHOCOLAT.

Porter la crème à ébulition puis la verser sur le chocolat hache. Lisser le mélange à la cuillère en bois. Terminer en ajoutant le beurre coupé en petits morceaux. Bien mélanger le tout afin d'obtenir une ganache lisse et homogène.

MONTAGE

200 G de confiture d'abricots.

Déposer un disque de biscuit dans un cercle de 18 cm de diamètre et de 4 cm de hauteur. Étaler une fine couche de confiture d'abricots puis couler par-dessus 1/3 de la ganache. Recommencer 2 fois les opérations. Terminer en couvrant le tout de ganache à hauteur du cercle et bien lisser. Mettre au réfrigérateur pour 5h.

GLAÇAGE


Faire fondre le tout au bain-marie. Laisser tiédir un peu le glaçage avant de le couler sur le gâteau. Lisser à la spatule le dessus et les côtés.

Mettre la Sachertorte au réfrigérateur afin que le glaçage prenne.

.


Une portion (env. 100 g) :
Calories 379 kcal   Protéines 4,9 g   Glucides 41,5 g   Lipides 19,8 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

4 commentaires

alicia

j' adore humm

madissa

trop bon le sasher, merci pour la recette.

kitkat

superbe !!! j'en prendrais volontiers une part hummm

Votes

poulette33, choupette two et 4 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (6 votes)

 =  6 votes

Ils ont envie d'essayer

 119Invité, Invité et 117 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.