Tartine "Antipasti"

Une recette d'apéritif très facile par LEVRAT

  • Recette de cuisine 4.50/5
4.5/5 (2 votes)
2 Commentaires
130
recette Tartine "Antipasti"

Temps de préparation:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (8 personnes):

1 Pain de campagne 5 Poivrons rouges 8 Gousses d' ail 3 Dl d' huile d' olive 1 Botte de radis 2 Courgettes 16 Anchois Persil 7 Cl de vinaigre de vin rouge Ciboulette Sel de guérande.

Préparation:

Pour les poivrons marinés : brancher le grill de votre four et pendant 20 minnutes les faire griller tout en les tournant de temps en temps. Pendant ce temps éplucher l' ail, enlever le germe et l'émincer finement sur la longueur. Dans 1 casserole y mettre 1 dl l'huile d'olive, l' ail. Au premier frémissement l'éteindre et réserver. Peler, épépiner et enlever les filaments des poivrons, couper les en lanières et les disposer dans un plat. Verser le mélange d'huile et ail. Enlever les fanes des radis et les couper en rondelles. Les ajouter au poivrons et les laisser mariner min 6 heures au frigo filmés.


Pour les courgettes : les tailler en grande julienne et les faire revenir à l'huile d'olive, ajouter le persil haché à la fin. Réserver.


Pour les anchois : Lever les filets. Dans une poêle verser le reste d'huile d' olive, le vinaigre, deux gousses d' ail couper en deux. Y mettre les filets d' anchois et au premier frémissemennt éteindre et réserver.


Refroidisser le tout au frigo (ces tartines se dégustent le plus frais possible).


Pour dresser :


Trancher le pain de campagne de 1 cm d'épaisseur. Toaster les tranches et alterner dans l' ordre : lanières de poivrons, ail émincé, filet d' anchois marinés, la julienne de courgette, radis et parsemer de ciboulette ciselée et de sel de guérande.


BONNE DÉGUSTATION ! Pour moi le mieux qui accompagnera ces tartines sont des vins rosés ; par exemple : les "Dommaniers".


Mots-clés: Cocktail d' été

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

2 commentaires

la tite moi

Ça me tente, merci

Assaada

ça à l'air génial et simple par contre je voudrais échanger le vinaigre de vin rouge par autre chose que de l'alcool merci

Ils ont envie d'essayer

 130Invité, Invité et 128 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.