Burger de soja en sandwich pour déjeuner sous le noyer...

Une recette de burger excellente par lilitomelo

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
125
recette Burger de soja en sandwich pour déjeuner sous le noyer...

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (2 personnes):

Pour le burger, 30 gr de protéines de soja déshydratées, 250 ml d'eau (avec bouillon de légumes ici) , 20 gr de flocons d'avoine (ou autres) , 30 gr de fromage râpé, fromage frais de brebis, estragon , sel/poivre, Pour la pâte à naan, 150 gr de farine T65, 30 gr de yaourt nature, 3 gr de poudre à lever, 1/2 cuill à soupe d'huile d'olive, 1 pincée de fleur de sel, 1 pointe de couteau de piment, estargon, eau tiède, Pour la sauce, 30 gr de yaourt nature, persil frais

Préparation:

Porter à ébullition l'eau (avec ou sans bouillon). Verser sur les protéines de soja. Laisser gonfler 30 minutes.


Pendant ce temps, préparer la pâte à naan en mélangeant farine, yaourt, huile, levure, sel, estragon et piment. Ajouter un peu d'eau tiède pour lier les ingrédients et former une pâte non collante, homogène. Mettre en boule et laisser reposer le temps de préparer les burgers.


Préchauffer le four à 180°C.


Les 30 minutes passées, égoutter les protéines. Mélanger avec les flocons d'avoine, 15 gr de fromage de râpé, de l'estragon, un tour de moulin de poivre et une pincée de sel. Mixer le tout puis mélanger ensuite 15 gr de fromage râpé restant. Beurrer deux moules à tartelette. Les remplir au 1/3 avec la farce en tassant bien. Déposer du fromage frais de brebis et recouvrir avec un peu de farce en continuant de tasser. Zou ! Au four pour 20 minutes.


Pendant ce temps, étaler la pâte à naan (3 ou 4 mm) découper des cercles avec les mêmes moules que pour la cuisson des burgers. Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle. Faire cuire à feu moyen jusqu'à jolie coloration.


Mélanger les 30 gr de yaourt avec du persil frais et un tour de moulin de poivre.


Démouler délicatement les burgers, tartiner les naans sur les 2 faces collées au burger, déposer ce dernier dessus et... Voilà !


Aujourd'hui, j'avais envie de quelque chose qui puisse se manger avec les mains, comme un sandwich pour se faire un petit pique-nique dans notre jardin, à l'ombre du noyer...


J'ai préparé le tout à l'avance et fait cuire juste avant de mettre dans le bento, histoire que ça reste chaud.


Rien de très compliqué à faire, une pâte à naan, un burger de soja et une petite sauce blanche.


Au final, un sandwich chaud plein de saveurs, un peu épicé et avec de la roquette fraîche de notre potager, y'a plus qu'une chose à dire : la vie est franchement belle !


Ils sont dé-li-cieux ! Ou alors le bien-être qui nous a envahit sous le noyer nous a fait voir la vie en rose au point de brouiller nos papilles...


Quelques feuilles vertes assaisonnées, une poignée de graines germées et un dessert... Non, juste un baiser... 1, 2, 3 croquez !

Une portion (env. 260 g) :
Calories 662 kcal   Protéines 21,1 g   Glucides 81,8 g   Lipides 23,8 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Fanny

Excellent !

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Fanny a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 125Invité, Invité et 123 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.