Petits pains rapides

Une recette d'apéritif très facile par lilly juicy

  • Recette de cuisine 3.43/5
3.4/5 (7 votes)
9 Commentaires
165
recette petits pains rapides

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

500 Gr de farine 1 Sachet de levure chimique 1 Verre d'eau tiède Une c. À. S d'huile d'olive ou végétale 1 Pincée de curcuma 1 Pincée de sel 2 C. À. S d'origan entier Un peu de beurre ou de margarine pour les moules Et 1 c. À. S de lait

Préparation:

Versez la levure dans le verre d'eau tiède


Dans un saladier versez la farine, le curcuma, l'origan, le sel, l'huile puis ajoutez la levure et bien mélanger le tout (si ça colle ajoutez la farine et si c'est dur ajoutez de l'eau au fur et à mesure que vous malaxez la pâte).


Une fois que la pâte est prête, couvrez le saladier avec du papier sélofane ou un torchon de cuisine et laissez reposer pendant 45 min sur une surface assez chaude (moi je la met au four préchauffé à 60° que j'éteins quand j'y met le saladier).


Après préparez les moules avec le beurre pour que ça ne colle pas, divisez la pâte en des petites boules que vous auriez bien malaxé afin que les petits pains soient bien gonflés et mettez les dans les moules, avec un pinceau mettez un peu de lait sur les surfaces pour avoir une jolie teinte dorée.


Laissez au four à 200° pendant une vingtaine de minutes et dégustez comme ça, avec de la nutella, de la confiture c'est au choix et c'est tellement bon .



Mots-clés: curcuma, facile, origan entier, pain, rapide, rond

Une portion (env. 180 g) :
Calories 472 kcal   Protéines 14,4 g   Glucides 86,6 g   Lipides 3,6 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

9 commentaires

Invité

Très bonne recette simple. Ça a gonflé comme il ce doit, belle croûte et belle mie. À refaire en agrémentent avec ce qu'on veut. Merci

Marijosé

c'est de la levure boulangère sèche qu'il faut employer dans cette recette,
la levure chimique ne fait jamais lever la pâte avant cuisson.
Je trouve étonnant et un peu cavalier que l'auteur de la recette n'ai pas jugé bon de répondre aux commentaires et de rectifier l'erreur

Greg

J'ai suivi la recette à la lettre mais la pâte n'est pas montée... le pain est sec, dur et compact :/ peut-être aurais-je dû enfourner sans le temps de repos.

Christophe

Ça ne sert à rien de faire reposer la pate car vous préconiser d'utiliser de la levure chimique dans cette recette... l'effet de levée de la pate avec la levure chimique se réalise uniquement à la cuisson ( à haute température comme pour un gâteau ).

mavobricole.wordpress.com

J'ai fait cette recette avec de la farine complète. Je ne sais pas si c'est à cause de ça que mon pain n'a pas gonflé malgré le temps de repos au chaud. Dur comme du béton, j'ai donc recoupé mes petits pains en fines tranches pour faire des biscottes.

pierre

plutot bon un peut sec a manger avec fromage confiture ou autres . merci quand meme

Invité

Je ne comprends pas bien l'intérêt de laisser reposer la pâte puisque la levure est chimique...au contraire ça casse son effet. j'ai essayé la recette sans le repos de 45mn, enfourner immediatement...et ça gonfle. Mais le pain de cette façon ne se conserve pas il faut le manger tout de suite!

nelly

Très bonne recette merci.

Invité

Merci pour la recette ! Je l'ai faite sans les épices car mon mari n'aime pas, c'était assez bon, dommage que ma pâte n'ait pas du tout levé.

Votes

Invité, Marijosé et 5 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 3.43/5

3.4/5 (7 votes)

 =  7 votes

Ils ont envie d'essayer

 165Invité, Invité et 163 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.