Wok de porc au sésame

Une recette de plat proposée par Lily83

  • Recette de cuisine 4.67/5
4.7/5 (3 votes)
0 Commentaires
78
recette Wok de porc au sésame

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

500 g de viande de porc 400 g de nouilles chinoises 1 oignon 250 g de haricots verts 2 cuil à soupe de sauce soja 2 cuil à soupe d'huile de sésame 2 cuil à café de gingembre en poudre Sésame 250 ml de bouillon de boeuf Sel Poivre

Préparation:

1. Plonger les nouilles dans l'eau bouillante, 3 à 4 min, pour qu'elles restent croquantes. Émincer l'oignon et le faire revenir dans le wok avec l'huile de sésame. Découper le porc en petits dés puis le faire cuire au wok avec l'oignon en ajoutant un peu d'huile de sésame. Saler, poivrer. Lorsque la viande est cuite, ajouter les nouilles dans le wok et les faire sauter quelques min.


2. Si vous avez choisis des haricots frais, les faire cuire quelques min dans l'eau bouillante, afin qu'ils restent croquants.


3. Préparer la sauce : diluer le cube de bouillon de boeuf dans l'eau puis ajouter la sauce soja. Y ajouter le gingembre.


4. Recouvrir la surface d'une grande poêle de graines de sésame et les faire griller.


5. Ajouter les haricots et la sauce dans le wok, puis remuer le tout pour bien mélanger. Juste avant de servir, ajouter le sésame grillé et bien mélanger.


Mots-clés: Peu d'ingrédients, Plats, Porc

Une portion (env. 390 g) :
Calories 478 kcal   Protéines 35,3 g   Glucides 19,6 g   Lipides 23,5 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 78Invité, Invité et 76 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.