Feuilleté pistache groseille

Ma 6ème recette de dessert sur Les Foodies : délicieuse!

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (4 votes)
5 Commentaires
110
recette feuilleté pistache groseille

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

5 carrés de pâte feuilletée (type croustipâte carré)2 grosse cuil à café de purée de pistache 4 belles brindilles de groseille4 cuil à soupe de pistache concassées100 g de mascarpone 2 jaunes d’œuf200 ml de lait50 g de sucre10 g de farine fluide10 g de beurre ½ selSucre glace

Préparation:

Préchauffé votre four à 180°C. Faites chauffez votre lait, dans un saladier battez vos jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume, ensuite incorporez votre farine et mélangez bien le tout. Ajoutez votre lait chaud au mélange jaune d’œufs sucre farine et remuer bien et remettez dans la casserole afin de faire épaissir la crème pâtissière. Dans un film plastique mettez la crème pâtissière et recouvrez de film plastique et au frais. Fouettez légèrement le mascarpone avec la purée de pistache et incorporez les pistaches concassées.

Mettez dans au frais Faites fondre le beurre et badigeonnez les carrés de pâte de feuilleté au pinceau et piqué la pâte à la fourchette et saupoudrez de sucre glace et enfournez pour 15 min environ selon le four, retirez dès que les feuilletés soient dorés. Laissez refroidir sur une grille. Passez sous l’eau les groseilles et placer les sur une feuille de papier absorbant. Sortez la crème pâtissière et le mascarpone pistache du frais et mélangez les deux préparations sans fouettez, mettez dans une poche a douille et remettez au frais 20 min au moins. Coupez au couteau à pain les feuilletés en deux, vous devez en faire des tas de trois.

Sur un premier feuilleté mettez en zigzag la crème mis dans la poche à douille ensuite mettez un autre feuilleté dessus en appuyant légèrement à nouveau de la crème et le dernier feuilleté ensuite saupoudrez généreusement de sucre glace et décorer de groseille, faites pareil pour le reste des feuilletés, placez-les au réfrigérateur.


Mots-clés: feuilleté pistache groseille

Une portion (env. 110 g) :
Calories 267 kcal   Protéines 7,8 g   Glucides 16,8 g   Lipides 16,8 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

5 commentaires

hiver

5/5

cela doit être délicieux en plus d être beau !!!!

bisous

soizic45

merci pour cette belle recette . biz  

peches

Merci beaucoup pour ta recette. Bizz

anick

oooooooooo tu me tentes trop

faudra que je fasse ce feuilleté ou tout me plaît

merci pour cette bonne gormandise

bise

cece69

hummmm ca a l'air tres bon et c'est tres joli merci

Votes

Ils ont envie d'essayer

 110Invité, Invité et 108 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.