POULET CACCIATORE

Une recette de poulet facile par mamielilou

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
51

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (4 personnes):

2 Cs d'huile d'olive1,5 Kg de hauts de cuisses de poulet désossés avec la peau1 Oignon jaune moyen (150 g) finement haché1 Gousse d'ail pilée125 Ml de vin blanc sec2 Cs de vinaigre de vin blanc125 Ml de bouillon de poulet400 Gr de tomates concassées en conserve70 Gr de concentré de tomate2 Filets d'anchois égouttés et finement hachés60 Gr d'olives noires dénoyautées, grossièrement hachées1 Botte de persil plat grossièrement haché.

Préparation:

1. Faire chauffer la moitié de l'huile d'olive dans une cocotte pour faire dorer les hauts de cuisses de poulet en plusieurs fois. Retirer les de la cocotte.


2. Faire chauffer le reste de l'huile dans la cocotte et faire revenir l'oignon et l'ail. Ajouter le vin blanc sec, le vinaigre, le bouillon de poulet, les tomates avec leur jus, le concentré de tomate et les anchois.


3. Remettre les hauts de cuisses de poulet dans la cocotte, en les serrant et sans les superposer. Porter à ébullition, pous laisser frémir 20 mn à couvert. Poursuivre la cuisson 30 mn à découvert, jusqu'à ce que la sauce ait réduit. Dégraisser la sauce avant d'ajouter les olives et le persil. BON APPÉTIT.


.


Mots-clés: Cuisine familiale, poulet, tomates ....., vin blanc

Pour 100 g :
Calories 137 kcal   Protéines 15 g   Glucides 0 g   Lipides 6 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Mamyloula

une belle recette et facile à faire, merci bises

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Mamyloula a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 51Invité, Invité et 49 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Ça leur plait!