Bakewell Tart (recette anglaise)

Une recette de dessert simple par Maruhan

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
27
recette Bakewell Tart (recette anglaise)

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

1 rouleau de pâte feuilletée2 œufs entiers,+ 2 jaunes80g de poudre d'amandesDe la confiture (La plupart des recettes veulent qu'il y'en ait autant que de poudre d'amandes et seulement de la framboise ou de la mûre, personnellement j'utilise toutes les confitures, surtout maison avec quelques morceaux (miam), et j'en met jusqu'à ce que ma gourmandise soit satisfaite!)125g de beurre mou125g de sucre

Préparation:

Tout comme la Tarte Tatin cette recette est issue d'une erreur fatale ! Une erreur de grammage et de cuisson serait à l'origine du "Backewell Pudding" à l'amande. Mais il est plus connu dans sa version tarte plus simple à réaliser ! Un délice !


-Préchauffez le four à 180°C (th. 6).


-Étalez la pâte feuilletée dans le fond d'un moule à tarte et piquez-la avec une fourchette. Laissez-la refroidir au réfrigérateur.


-Dans un saladier, malaxez le beurre avec le sucre. Ajoutez les oeufs entiers et les jaunes ainsi que la moitié de la poudre d'amandes. Mélangez au batteur ou à la main quelques minutes pour obtenir une consistance homogène.


-Nappez le fond de tarte de confiture (soit 80g soit jusqu'à ce que vous soyez satisfait), puis saupoudrez de poudre d'amande (de même n'hésitez pas à déborder sur le dosage). Recouvrez du mélange à base d'oeufs.


-Enfournez et faites cuire 45 minutes. Laissez refroidir avant de déguster.


-Accompagner cette tarte de crème fraîche ou de crème anglaise !

Une portion (env. 170 g) :
Calories 806 kcal   Protéines 9,9 g   Glucides 57,7 g   Lipides 56,1 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 27félicia, Invité et 25 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.