Fraisier mascarpone!

Bravo pour ce magnifique dessert , digne d'1 chef pâtissier - PATALVA

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (5 votes)
7 Commentaires
85
recette Fraisier mascarpone!

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

Biscuit cuillère: 3 œufs,100 g de sucre,80 g de farine,20 g de Maïzena.Pour la crème au mascarpone :
3 œufs, 60 g de sucre,250 g de mascarpone,3 à 4 feuilles de gélatine suivant la consistance désirée,1 barquette de fraises.Pour le décor :1 brique de crème liquide,colorant rose

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C. Battre les blancs d'œufs en neige ferme. Ajouter le sucre glace, ils doivent former un bec d'oiseau. Incorporer ensuite les jaunes d'œufs un à un en mélangeant délicatement avec une spatule. Ajouter ensuite la farine et la Maïzena tamisées. Mettre sur une feuille de papier sulfurisé à l'intérieur d'un cercle à pâtisserie la moitié de l'appareil à l'aide d'une spatule. Saupoudrer de sucre glace. Mettre au four à 180°C (thermostat 6) 12 à 17 minutes jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Laisser refroidir complètement avant de les décoller délicatement.Préparation de la crème : faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Séparez les blancs des jaunes. Blanchissez les jaunes d'œufs avec le sucre puis ajoutez le mascarpone jusqu'à obtenir une consistance crémeuse. Versez dans une tasse 3 cuillères d'eau et faites chauffer au micro-ondes, une fois le liquide très chaud incorporez la gélatine et remuez. Versez alors la gélatine sur la crème en remuant au fouet électrique ou au robot. Montez les blancs en neige puis incorporez-les délicatement à la crème au mascarpone. Vous pouvez aussi mettre du colorant rose ou rouge dans la crème mascarpone pour rapeler la couleur des fraises. Placez le 1 er biscuit, puis sur le tour, des fraises que vous aurez coupé en 2. Placez la moitié de la crème, des fraises en morceaux et recouvrez de crème, placez le second biscuit et faites prendre au frais au moins 4 h. Avant le service montez la crème mélangée au colorant en chantilly avec le sucre glace et décorer votre gâteau à l'aide d'une poche à douille.



Mots-clés: gateau dessert mascarpone fraises biscuit cuillère sucre glace

Une portion (env. 130 g) :
Calories 372 kcal   Protéines 12,0 g   Glucides 35,9 g   Lipides 17,3 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

7 commentaires

Lauranou

Je te félicite ... melle caprice pour ces belles réalisations de fraisiers très très délicieux ! merci pour le partage

pasfor

je vais essayer.

PATALVA

Bravo pour ce magnifique dessert , digne d'1 chef pâtissier !!! Merci pour le partage .

melle caprice

Merci jean et les filles! Ne vous inquiéter pas trop pour les kilos c’est juste une fois de tant en tant alors autant ce faire plaisir!!!! lol

la caille

hummmmm !!! merci pour les kilos à perdre !!! mdr

Dans Ma Cuisine

Oh la la c'est pas bon du tout ça. Je viens de prendre 10 kilos a regarder cette beauté de gâteau lol. merci de ton partage et bravo !

jeanmerode

très beau gateau

Votes

Dans Ma Cuisine, jeanmerode et 3 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (5 votes)

 =  5 votes

Ils ont envie d'essayer

 85Invité, Invité et 83 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.