Mlabes constantinois

Une recette d'entrée délicieuse par mema

  • Recette de cuisine 3.67/5
3.7/5 (3 votes)
7 Commentaires
74

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (1 personne):

500gr desucre500gr d'amende décortiquer4 blanc d'oeufs4 cuillère a soupe de fleur d'orenger2 cuillère de chapelure
Pour le glaçage2blanc d'oeuf200gr de sucre en poudre (comme de la farine palpable)

Préparation:

Monder les amandes ; les passer au moulin électrique, avec du sucre et tout en ajoutant les blancd'oeuf un a un.

_Verser en suite le mélange dans un saladier bien mélanger avec l'eau de fleur d'oranger et y incorporer au besoin une ou deux cuillère de chapelure pour que la pâte soit assez ferme.


La laisser au repos une 15 minute ; l'abaisser au rouleau à pâtisserie à 1 centimètre environ d'épaisseur et la découper à l'aide d'un emporte pièce circulaire de 4à5 de diamètre ou à défaut à l'aide d'un verre une fois terminer aligner sur une plaque huiller ou sur du papier sulfuriser les mlabes.


Passer au four durant un quart d'heure à feu très doux tout en vérifiant de temps en temps la cuisson.

_Durant la cuisson des mlabes préparer la crème avec l'aquelle sera enrobé les mlabes en battant un a un blanc d'oeuf dans un bol et ajouter progressivement 200 gr de sucre en poudre j'usqua obtention d'un glaçage.


_ En suite une fois les mlabes cuit sorter du four et les enrober dans ce sucre les 2 face et les décorer avec une perle dorer.


_Éteindre le four et y mettre le plateau de mlabes dans le four une fois le glaçage bien sec les sortir et les mettre dans des caissette et mettre dans une belle assiette pour servir voila pour l'aid c'est un délice.


Mots-clés: *sam*

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

7 commentaires

Teddy

jai bien reussi votre recette qui est excellente ;par contre une petite question combien de temps ces patisserie se conserve , merci

Invité

bonjour dominique ne le fais pas trop coulant et répète l operation délicatement

mema

il ne faut pas que le glaçage soit trop coulant et répéter l opération c est à dire glacer 2 fois .

Dominique

Je n'arrive pas à faire un beau glaçage comme le tien, le mien coule toujours partout. Quelle consistance doit avoir le glaçage avant d'y mettre les gâteaux ? Merci d'avance.

Dominique

Voilà une recette que j'attendais aussi depuis longtemps. J'ai 2 questions : Faut-il mettre le glaçage quand les gâteaux sortent du four ? Comment mettre le glaçage ? à la cuillère en le faisant couler dessus, ou prendre chaque gâteau et le plonger dedans ? Et quand on les a glacés, faut-il les mettre sur une grille ou sur un plateau ? Merci de répondre, je pars dans la famille et j'aurai aimé en emporter.

samoucha

Joli et ça a l'air bon,je vais l'essayer dés que possible.

Merci mema !

Ils ont envie d'essayer

 74Invité, Invité et 72 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.