Spéculoos’addict : base biscuitée aux spéculoos, pâte de spéculos, mousse spéculos et cœur fondant aux pommes.

Un vrai délice .! - Magalie1975

  • Recette de cuisine 4.83/5
4.8/5 (6 votes)
9 Commentaires
117
recette Spéculoos’addict : base biscuitée aux spéculoos, pâte de spéculos, mousse spéculos et cœur fondant aux pommes.

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (8 personnes):

(base bisuité) 3 œufs 30 grammes de maïzena 3 grosses cas de pâte à spéculoos (Mousse spéculoos)300 grammes de mascarpone 3 œufs de la vanille liquide 3 cas de sucre en poudre 200 gramme de pâte de spéculos 3 feuilles de gélatine (le coeur fondant aux pommes) 3 belles pommes du sucre roux de la vanille liquide

Préparation:

Préparer la base biscuitée spéculoos : Mélanger les jaunes avec le pâte à spéculoos (au batteur électrique de préférence). Ajouter ensuite la maïzena et mélanger à la fourchette. Vous obtenez ne pâte assez compacte. Battre les blancs en neige et les ajouter à la préparation en deux temps. Un tiers dynamiquement pour fluidifié la pâte et le reste délicatement à la maryse. Verser dans cercle placé sur une plaque pâtissière recouverte de papier sulfurisé. Penser à beurrer les bords du cercle. Préchauffer votre four à 180° et enfourner pour une durée de 10 à 15 minutes. (pas plus, cela risque d’être trop sec).


Préparer les pommes fondantes : éplucher et découper vos pommes en petits morceaux. Les faire cuire une dizaine de minute avec du sucre roux et de la vanille. Égoutter et laisser refroidir.

Préparer la mousse : Blanchir les jaunes avec le sucre et la vanille. Ajouter ensuite la mascarpone et la pâte de spéculoos. Mélanger. Tremper la gélatine dans l’eau froide 10 minutes. L’essorer et la faire fondre dans 3 cac d’eau à feu doux. La verser dans la préparation mascarpone et bien mélanger. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement.


Faire le montage. Tapisser les bords du cercle avec du papier sulfurisé beurré des deux côtés. Placer d’abord la base. Dispose de la pâte à spéculoos autour de la génoise à 2 cm du bord uniquement. Disposer un mont de pommes au centre et verser la mousse. Placer au réfrigérateur toute une nuit. Pour la déco émietter des spéculoos et faire caraméliser des lamelles de pommes au four.


Mots-clés: mascarpone, mousse, pomme, speculos

Une portion (env. 160 g) :
Calories 293 kcal   Protéines 9,6 g   Glucides 22,5 g   Lipides 14,4 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

9 commentaires

tata-lolotte

bon avec ma petite fille nous sommes addictes de spéculoos donc c'est un gâteau que je testerais aux vacances de février .
Merci du partage .

kiki

Je l'ai fait samedi, c'est un vrai délice, mes invités sont accros

hanor

ce doit etre délicieux merci

la tite moi

Merci pour le partage

delicatessen

bjr! la creme de speculos je l'ai trouvée , moi, dans mon carrefour, juste a côté de Nutela! ça part vite comme denrée!a croire que beaucoup de gens aiment et s'en servent! la marque c'est ;LOTUS pâte a tartiner au speculos.. le pot est en verre avec un couvercle rouge.un peu plus de deux euros.

la famille

pouvez  vous me dire ou on trouvent la creme de speculosse merci

andy

on ne pourait etre plus claire?

 

Invité

Je me demande si ça ne fait pas un peu trop de spéculos tout sa ce n'est pas trop chargé ?

Magalie1975

Un vrai délice !

Votes

biscotte, celinedivine et 4 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.83/5

4.8/5 (6 votes)

 =  6 votes

Ils ont envie d'essayer

 117Invité, Invité et 115 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.