Filets de rouget et riz aux crevettes

Une recette de plat proposée par monique

  • Recette de cuisine 4.33/5
4.3/5 (3 votes)
0 Commentaires
77
recette Filets de rouget et riz aux crevettes

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

12 à 16 filets de rougets selon leur taille2 verres de riz1/2 poivron rouge1/2 poivron vert1 échalotte4 CS d'huile d'olives300 g de crevettes décortiquées20 g de beurre1/2 cc de farine1 tasse de farine (pour fariner les filets)2 CS de crème fraîche épaissejus d'1/2 citron12 cl de vin blanc secsel, poivre du moulin

Préparation:

Dans un saladier, mettre le riz, couvrir largement d'eau chaude mais non bouillante, ajouter une pincée de sel et laisser tremper au moins 20 minutes. Peler à l'économe les poivrons et les couper en petits dés. Dans un faitout, mettre 2 CS d'huile et faire suer l'échalotte émincée, retirer la moitié et la garder en attente. Ajouter dans le faitout les dés de poivrons et les crevettes décortiquées et bien faire tout revenir. Laver le riz à l'eau froide dans plusieurs eaux jusqu'à ce qu'il n y ait plus de trace d'amidon. Mettre dans le faitout 2 verres et 1/2 d'eau, saler, poivrer et porter à ébullition, ajouter le riz bien lavé, le beurre, remuer, et laisser cuire à tout petit feu et à couvert jusqu'à absorption totale de l'eau (vérifier en plantant une cuillère au milieu, pousser légèrement pour s'assurer qu'il n y a plus de liquide). Éteindre et laisser reposer à couvert sans remuer entre 10 et 15 minutes. Dans une sauteuse, faire cuire les filets de rouget préalablement salés, poivrés et farinés, côté peau quelques minutes, tourner-les et éteindre aussitôt dessous. Dans des assiettes, dresser le riz et présenter les filets à côté. Dans un saladier, mettre le riz, couvrir largement d'eau chaude mais non bouillante, ajouter une pincée de sel et laisser tremper au moins 20 minutes. Peler à l'économe les poivrons et les couper en petits dés. Dans un faitout, mettre 2 CS d'huile et faire suer l'échalotte émincée, retirer la moitié et la garder en attente. Ajouter dans le faitout les dés de poivrons et les crevettes décortiquées et bien faire tout revenir. Laver le riz à l'eau froide dans plusieurs eaux jusqu'à ce qu'il n y ait plus de trace d'amidon. Mettre dans le faitout 2 verres et 1/2 d'eau, saler, poivrer et porter à ébullition, ajouter le riz bien lavé, le beurre, remuer, et laisser cuire à tout petit feu et à couvert jusqu'à absorption totale de l'eau (vérifier en plantant une cuillère au milieu, pousser légèrement pour s'assurer qu'il n y a plus de liquide). Éteindre et laisser reposer à couvert sans remuer entre 10 et 15 minutes. Dans une sauteuse, faire cuire les filets de rouget préalablement salés, poivrés et farinés, côté peau quelques minutes, tourner-les et éteindre aussitôt dessous. Dans des assiettes, dresser le riz et présenter les filets à côté.


Mots-clés: cuisson à l'unilatérale, filet de poisson, filet de rouget, riz, rouget

Une portion (env. 330 g) :
Calories 793 kcal   Protéines 26,2 g   Glucides 101,6 g   Lipides 22,9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 77Invité, Invité et 75 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.