Cake chocolat thé matcha

Une recette de cake très facile par monique

  • Recette de cuisine 4.50/5
4.5/5 (2 votes)
5 Commentaires
107
recette Cake chocolat thé matcha

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (1 personne):

Ingrédients:

Pour 2 cakes:
- 250 g de beurre
- 400 g de farine
- 120 g de poudre d'amandes
- 250 g de sucre en poudre
- 6 oeufs
- 2 sachets de levure chimiqie
- 1 pot de yoghourt*
- 2 CS de thé matcha en poudre
- 2 CS de cacao amer en poudre

Pour le glaçage:
- 2 CS de sucre glace
- 2 CS de rhum
- 2 cc de cacao amer en poudre
- 2 CS d'amandes effilées grillées**

Préparation:

Dans un robot, battre le beurre mou et le sucre, ajouter les oeufs un à un et bien mélanger. Ajouter le yoghourt, la farine, la poudre d'amandes et la levure, mélanger. Verser la moitié du mélange dans un autre bol et lui ajouter le thé matcha et à l'autre le cacao, bien mélanger. Dans des moules à cake huilés et farinés ou dans des moules en silicone, verser l'appareil au thé matcha pour commencer et compléter par l'appareil au cacao. Faire cuire dans un four préchauffé à 180° 20 minutes, baisser la température à 150° et continuer la cuisson 20 à 30 minutes (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau piquée au milieu du gâteau et qui doit ressortir sèche). Démouler sur une grille et laisser refroidir. Mélanger dans un bol le sucre glace, le cacao et le rhum, en badigeonner le dessus des cakes, saupoudrer d'amandes effilées grillées et déguster à l'heure du goûter.
*On ajoute un pot de yoghourt pour assouplir la pâte puisqu'il n'y a pas de rhum comme habituellement dans le cake, mais en aucun cas il s'agit pour autant d'un "gâteau au yoghourt".

**Il faut profiter du four allumé pour mettre les amandes à griller dans une plaque quelques minutes (très peu de temps, elles dorent très vite, surtout à surveiller !!!)

Pour 100 g :
Calories 407 kcal   Protéines 8 g   Glucides 38 g   Lipides 21 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

5 commentaires

sonia

trés bon , j aimé beaucoup ce cake

badal

cherche cake simple a fair sans le matcha ou le jombon ..............

Invité

Bonjour je suis spécialiste de thé j'ai une boutique sur Barbizon 77! le thé vert matcha est un thé vert japonais en poudre. il sert principalement a la cérémonie du thé japonais mais il est commercialise en qualité plus simple afin de faire des recettes de cuisines! si vous le souhaitez vus pouvez me contacter si vous en chercher ! 0671363323

abientot sylvain

fat

 c'est quoi le thé matcha?

nawal

j'ai aimé beaucoup cake chocolat the matcha, je l'ai préparé c'est delicieux mmmmmmmmmm!!! merci monique pour la recette !!!!!

Ils ont envie d'essayer

 107Invité, Invité et 105 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.