Mousse au chocolat vegan

Recette de mousse au chocolat vegan à l'eau de pois chiches. Seulement 3 ingrédients pour un résultat aérien et gourmand !

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
47
recette Mousse au chocolat vegan

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

– 170 G d’eau de pois chiches (celle que vous jetez généralement en ouvrant vos conserves de pois chiches)– 50 G de sucre glace– 200 G de chocolat noir à 70%

Préparation:

Plus de recettes sur : http://mounspastries.fr


Versez l’eau de pois chiches dans la cuve de votre batteur muni du fouet. Montez l’eau de pois chiches comme vous le feriez pour des blancs en neige (c’est un peu plus long que lorsque vous le faites avec des oeufs). Lorsque le jus a commencé à bien monté, incorporez le sucre en trois fois, de manière à serrer « les blancs ».


Au bain-marie, faites fondre votre chocolat.


Lorsque le jus de pois chiches est bien monté et bien ferme, incorporez délicatement le chocolat fondu. Attention à ne pas trop mélanger trop fort, sinon vous ferez retomber la mousse !


Versez la mousse dans des ramequins, et placez-la au réfrigérateur pour 30 minutes à 1 heure afin qu’elle refroidisse et fige correctement.


Vous n’avez plus qu’à dégustez et à vous régalez !


Bon appétit les gourmand (e) s .


Mots-clés: chocolat, eau de pois chiches, mousse, mousse au chocolat, mousse au chocolat eau de pois chiches, mousse au chocolat vegan, sans gluten, sans lactose, vegan

Une portion (env. 70 g) :
Calories 223 kcal   Protéines 2,8 g   Glucides 18,9 g   Lipides 13,3 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 47félicia, Invité et 45 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.