Terrine de lentilles, recette du livre CUISINE D'ETE

Une recette de terrine maison par nath001

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
2 Commentaires
98
recette terrine de lentilles, recette du livre CUISINE D'ETE

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

Recette du livre cuisine d'été 200g de lentilles vertes du Puy300g de fromage de chèvre très frais100g de crème fraîche épaisse1oignon1bouquet garni1clou de girofle1bouquet de ciboulette2gousses d'ail rosessel poivre.

Préparation:

Épluchez et piquez l'oignon avec le clou de girofle. Versez les lentilles dans une casserole. Couvrez-les largement d'eau. Salez, puis ajoutez l'oignon piqué et le bouquet garni. Portez a ébulition et laissez cuire a petits frémissements pendant 30 minutes environ.

Les lentilles doivent rester bien fermes. Pendant ce temps, fouettez le fromage de chèvre au fouet électrique avec la crème fraîche. Lavez, séchez et ciselez finement la ciboulette. Pelez et hachez les gousses d'ail. Égouttez les lentilles, retirez l'oignon et le bouquet garni, et laissez- les refroidir complètement.

Versez-les ensuite dans le fromage fouetté. Ajoutez la ciboulette et l'ail, salez et poivrez. Mélangez bien. Répartissez cette préparation dans six petits bocaux individuels ou dans un grand bocal en verre. Réservez au frais pendant environ 2 heures.

Servez la terrine de lentilles avec des petites tranches de baguette de campagne grillées. Froid, c'est bon mais moi je préfère le faire chauffer dans le micro ondes, question de goût, c'est vraiment délicieux.


Mots-clés: Terrines de lentilles

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

2 commentaires

nath001

merci beaucoup, jeanmerode

jeanmerode

c est tout bon

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    jeanmerode a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 98Invité, Invité et 96 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.