18x
  • Recette de cuisine 3.80/5

3.8/5 (5 votes)


recette GRATIN D'OEUFS DUR
entrée
Difficulté

Ingrédients (4 personnes):

6 oeufs,2 pomme de terre, 100g de gruyère rapé, 1c à soupe de beurre, 1c à soupe de farine, 1/2 litre de lait,1 noix de muscade, sel et poivre

Préparation:

1.Faire cuire 2 pommes de terre. Une fois cuite, couper les en rondelles

2.Préparer une sauce béchamel en mettant dans une casserole 1 c à soupe de beuure,le faire fondre et mélanger le avec 1c  à soupe de farine. Lorsque le mélange est homogène, délayer petit à petit avec le lait en mélangeant avec un fouet. Laisser cuire à feu moyen en fouettant sans arret jusqu'à ce que la sauce devienne onctuese. Ajouter du sel, du poivre et quelque rapure de muscade.

3. Préchauffer le four à 180 dégrés

4. Faire ducir les oeufs. Dans un plat allant au four, déposer les pommes de terre et les oeufs durs coupés en rondelles. Recouvrir de sauce béchamel, saupodrer de gruyère et faire gratiner 1/4 d'heure au four. Servir le gratin d'oeufs durs très chaud accompagné d'une salade verte.

 

Publié par nadiyo

Ça a l'air bon !

3.8/5 (5 votes), 0 Commentaires

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet 'Recettes préférées' et suivre les nouveaux commentaires dans votre page 'Activité récente'.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

x18Invité, Invité et 16 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Votes

    • Recette de cuisine 3.00/5

    3.0/5

    Jamonac a trouvé ça bon.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    khadyja a trouvé ça délicieux!.