Galette des rois à la frangipane

Une recette de galette des rois maison par nanou84

  • Recette de cuisine 1.50/5
1.5/5 (2 votes)
0 Commentaires
52
recette Galette des rois à la frangipane

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

2 Pâtes feuilletées 125 Gr de poudre d'amandes 100 Gr de beurre mou 100 Gr de sucre en poudre 1 Jaune d'oeuf + 2 oeufs entiers 2 C à soupe de sucre en poudre Un peu de lait.

Préparation:

Dans un saladier mettre le beurre ramolli, la poudre d'amandes, le sucre en poudre et les 2 oeufs. Travaillez l'ensemble avec un fourchette de sorte d'homogénéiser l'ensemble. Dérouler la pâte feuilletée et la piquer de toute part.

Diposez la préparation sur la pâte, y mettre la fève. Enduire le pourtour de la pâte du mélange jaune d'oeuf+lait. Déposer dessus l'autre cercle de pâte et souder le pourtour à l'aide d'une fourchette.

A l'aide d'un pinceau passer sur le dessus le mélange jaune d'oeuf+lait, et faire des motifs à l'aide d'un couteau. Saupoudrez du sucre et mettre au four th7 (210°c) environ 30 mn (jusqu'à coloration convenable, contrôlez que le dessous soit cuit sinon prolonger la cuisson par le dessous encore 30 mn à 165°c).


Une portion (env. 100 g) :
Calories 456 kcal   Protéines 10,3 g   Glucides 52,5 g   Lipides 19,5 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 52Invité, Invité et 50 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.