FLAN AUX POIRES sans gluten, sans lait ou sans lactose, sans sucre

Un flan aux poires dont vous allez devenir addict et sans gluten ni lait ni sucre ajouté

  • Recette de cuisine 3.00/5
3.0/5 (1 vote)
2 Commentaires
47
recette FLAN AUX POIRES sans gluten, sans lait ou sans lactose, sans sucre

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

4 grosses poires800 ml jus de pommes1/2 l lait d’amande sans sucre200 ml crème d’amande ou 2 cas mascarpone sans lactose ou avec lactose (Facultatif)200 g amandes en poudre1 gousse de vanille Bourbon6 œufs2 jaunes d’œufs50 g raisins secshuile ou beurre sans lactose

Préparation:

1/ Préchauffez le four à 200 ° Th 7. Épluchez et coupez les poires en 4. Placez dans un plat préalablement huilé ou beurré. Versez le jus de pomme dans une casserole, faites réduire 20 mn pour obtenir environ 180 ml de jus de pomme concentré et ajoutez à la préparation.


2/ Versez dans le bol le lait d’amande, la gousse de vanille coupé en deux, le jus de pomme concentré et réglez 15 mn/Vitesse 2/100 °. Ajoutez 3 mn avant la fin, les œufs entiers et les jaunes en augmentant la vitesse à 4. Ajoutez la poudre d’amande, la crème d’amande ou le mascarpone. Versez cette préparation sur les poires et enfournez 35 mn environ en surveillant la cuisson. Servez tiède ou froid. Retrouvez d'autres recettes sur mon blog.



Astuces et conseils.


  • Si vous tolérez le sucre, remplacez le concentré de pommes par du sirop d’agave qui possède un indice glycémique bas et qui est conseillé dans le régime hypotoxique.

  • Vous pouvez ajouter 1/2 càc de cardamome en poudre.

  • Si vous ne trouvez pas de gousses de vanille, remplacez par 15 gouttes de vanille liquide.

  • Vous pouvez remplacer le lait végétal à l’amande par du lait bio sans lactose. Personnellement, je l’utilise de temps en temps, mais je tolère exclusivement le lait bio.

  • Le beurre comme le mascarpone (avec lactose) peuvent être autorisés en cas d’intolérance au lactose (demandez l’avis de votre médecin) voir p 23, 25 et 27 livre « La table des intolérants » aux Éditions Jouvence.


Une portion (env. 270 g) :
Calories 377 kcal   Protéines 16,1 g   Glucides 24,1 g   Lipides 16,1 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

2 commentaires

eni

les quantités affichées m 'ont permis de faire 2 flans, ils ne sont pas mauvais mais le manque de sucre au début les rend fade . bien tout manger avec des morceaux de poire pour y remédier .

isabel30

Ah c’est super de trouver des recettes comme celle-ci. Je vais pouvoir me faire plaisir. Youpiii

Votes

    • Recette de cuisine 3.00/5

    3.0/5

    eni a trouvé ça bon.

Ils ont envie d'essayer

 47Invité, isabel30 et 45 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.