PAIN IRLANDAIS sans gluten, sans œufs, sans lait, sans levure, sans sucre

Pain pour intolérants et allergiques au gluten , lait, sucre*, levure, oeufs (*miel si autorisé)latabledesintolerants.com

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
3 Commentaires
86
recette PAIN IRLANDAIS sans gluten, sans œufs, sans lait, sans  levure,  sans sucre

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

50 Ml de lait de riz1 Yogourt de brebis* ou de soja ou 120 ml de crème d'amande100 Gr de farine de maïs** ou de soja ou de quinoa100 Gr de farine de châtaigne50 Gr de farine de riz1/2 Cuill. À café de bicarbonate de soude1 Cuill. À soupe de miel d'acacia***1 Pincée de sel rose

Préparation:

Verser les farines dans un récipient ou un robot. Préchauffer le four à 180° thermostat 6. Ajouter petit à petit le yogourt et le lait de riz et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Ajouter le bicarbonate de soude. Ajouter la pincée de sel et le miel. Verser la pâte dans le moule moule à cake en silicone. Pour un moule différent n'oubliez pas de le badigeonner d'huile avant de verser la préparation. Faire cuire à four chaud à 200° pendant 30 mn en surveillant la cuisson avec la pointe d'un couteau.


Astuce : conserver dans un torchon au frais ou le congeler.


AU ROBOT CUISEUR
Adapter les temps et les T° à votre robot cuiseur.



Au Thermomix TM31


Préchauffer le four à 180 ° thermostat 6. Verser tous les ingrédients dans le bol. Régler 1 mn/vitesse 3. Remplir le moule en silicone. Pour un moule différent n'oubliez pas de le badigeonner d'huile avant de verser la préparation. Faire cuire à four chaud à 200° pendant 30 mn en surveillant la cuisson avec la pointe d'un couteau.


*Faible en lactose, déconseillé pour les personnes dont l'éviction totale de la lactose et la caséine est fortement recommandée.
** Pour les intolérants et allergiques au gluten, le maïs est autorisé, mais attention cette céréale a tellement subit de mutation, qu'il est préférable de ne pas la consommer. Beaucoup de produits sans gluten contiennent de la farine de maïs
***Le miel de bonne qualité, non chauffé, possède des antifongiques naturels. Chauffé, ces antifongiques disparaissent.


Mots-clés: faible en lactose, gouter, pain irlandais sans gluten, pain irlandais sans lait, pain irlandais sans levure, pain irlandais sans oeufs, pain irlandais sans sucre, pain sans gluten, pains sans gluten, petit déjeûner, sans gluten, sans lait, sans levure, sans oeufs, sans sucre

Une portion (env. 90 g) :
Calories 346 kcal   Protéines 8,3 g   Glucides 55,0 g   Lipides 7,3 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

3 commentaires

Invité

Bonjour,
Il n'y a pas d'erreur dans la recette ? 50 ml de lait (même avec un yaourt) pour 250 g de farine c'est très peu, ça donne la pâte très compacte qui ne lève pas.

Zévelyne

Oh ! Je désespère devant le goût du pain sans gluten, je mets donc de côté ta recette pour tester un jour. Merci !

joieetsoleil

super recette merci

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    joieetsoleil a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 86Invité, Invité et 84 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.