SOUPE À L’OIGNON sans gluten ni lactose

Réalisez cette fameuse soupe à l'oignon sans gluten ni lactose pour réchauffer vos soirées d'hiver.

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
24
recette SOUPE À L’OIGNON sans gluten ni lactose

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

1 kg d'oignons blancs bio
50 g beurre sans lactose ou de graisse de canard ou de margarine végétale
2 c.à soupe cas de farine de riz semi-complet bio
2 litres d'eau minérale
2 cubes de bouillon de volaille Facultatif
200 g Comté ou Beaufort ou fromage sans lactose râpé
4 tranches de pain sans gluten ou 1 bol de Tortillas Chips maïs natures sans gluten pain sans gluten ni lait
sel rose et poivre noir
1 pincée de muscade ou de quatre épices
4 jaunes d’œufs Facultatif
4 c. à soupe Porto ou Madère (Facultatif)

Préparation:


  1. Épluchez et émincez finement les oignons blancs. Faites fondre le beurre ou la graisse de canard ou la margarine végétale dans un grand faitout. Ajoutez les oignons émincés, mélangez et laissez cuire jusqu'à ce que les oignons deviennent légèrement dorés. Ajoutez la farine, mélangez et laissez cuire 3 mn. Ajoutez l'eau froide et portez à ébullition tout en mélangeant la préparation. Ajoutez le sel, le poivre, la muscade ou les quatre épices, mélangez et faites cuire 20 mn à feu moyen.

  2. Réglez le four sur Grill. Découpez 1 tranche de pain sans gluten par personne et faites griller au four ou au grille-pain ou réservez un bol de Tortillas Chips au maïs. Versez la soupe à l'oignon dans des bols hauts individuels pouvant aller au four. Placez sur le dessus une tranche de pain grillé ou quelques Tortillas Chips natures. Parsemez de Comté ou de Beaufort ou de fromage sans lactose râpé, enfournez 10 mn pour faire gratiner.

  3. Préparez dans des petites verrines 1 jaune d’œuf (Facultatif) et 1 cas de Porto ou Madère par personne. Avant de déguster, chacun doit verser le mélange dans la soupe à l'oignon en mélangeant énergiquement. Se déguste aussitôt.


AU THERMOMIX ou autre robots culinaires.



  1. Épluchez et émincez finement les oignons blancs. Versez le beurre ou la graisse de canard ou la margarine végétale dans le bol, réglez 1 mn/90°/Vitesse 3. Ajoutez les oignons émincés, réglez 3 mn/100°/Vitesse1 puis réglez 5 sec./Vitesse 8. Ajoutez la farine, réglez 15 sec./Vitesse 3. Ajoutez l'eau froide et les cubes de bouillon, réglez 25 mn/100°/Vitesse 2. Ajoutez le sel, le poivre, la muscade ou les quatre épices, réglez 10 sec./Vitesse 2.

  2. Réglez le four sur Grill. Découpez 1 tranche de pain sans gluten par personne et faites griller au four ou au grille pain ou réservez un bol de Tortillas Chips au maïs. Versez la soupe à l'oignon dans des bols hauts individuels pouvant aller au four. Placez sur le dessus une tranche de pain grillé ou quelques Tortillas Chips natures. Parsemez de Comté ou de Beaufort ou de fromage sans lactose râpé, enfournez pour faire gratiner.

  3. Préparez dans des petites verrines 1 jaune d’œuf (Facultatif) et 1 cas de Porto ou Madère par personne. Avant de déguster, chacun doit verser le mélange dans la soupe à l'oignon en mélangeant énergiquement. Se déguste aussitôt.


Découvrez + de 600 recettes "sans" sur mon blog La Table des Intolérants et 100 recette inédites dans mon livre


Mots-clés: recette avec oignon sans gluten ni lactose, soupe facile à l'oignon sans gluten ni lactose

Pour 100 g :
Calories 61 kcal   Protéines 2 g   Glucides 2 g   Lipides 4 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 24Invité, Invité et 22 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Ça leur plait!