Focaccia romarin tomates

Une recette d'accompagnement maison par MARSUPILAMI

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
58
recette Focaccia romarin tomates

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

30cl d’eau chaudeHuile d’olive2 c à c de sucre semoule450gr de farine blanche7gr de levure sèche2 càc de gros sel marin75gr de parmesan râpé12 tomates cerises30gr de pignon de pin (facultatif)romarin

Préparation:

Dans un petit récipient, mélangez l’eau, 2c à s d’huile d’olive, le sucre et la levure. Couvrez et laissez repose 5 minutes jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux.


Dans un autre récipient, mélangez la farine et 1 càc de sel. Ajoutez ensuite le mélange à base de levure, du romarin finement haché et mélangez jusqu’à obtention d’une pâte.


Pétrissez la pâte sur le plan de travail fariné pendant 8 à 10 minutes pour obtenir une pâte souple et lisse. Déposez la pâte dans un récipient légèrement huilé. Couvrez et laissez lever 45’, la pâte doit avoir doublé de volume.


Graissez une plaque de cuisson. Déposez la pâte sur le plan de travail fariné et saupoudrez de Parmesan râpé. Pétrissez pendant 2 minutes.


Étalez la pâte sur une épaisseur de 2 cm et transférez-la sur la plaque de cuisson. Couvrez et laissez encore lever +/- 25’ jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume. Pendant ce temps, préchauffez le four à 200°.


Huilez le dessus de la pâte, réalisez de petits creux avec le bout des doigts et comblez ces trous avec des tomates cerises (ou des olives). Parsemez avec le sel restant, le romarin et les pignons de pin.


Enfournez pour20 à 25 minutes, jusqu’à ce que la focaccia soit légèrement dorée et que sa base fasse un son creux lorsque l’on tapote dessus.

Une portion (env. 270 g) :
Calories 629 kcal   Protéines 19,1 g   Glucides 79,3 g   Lipides 19,1 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 58Invité, Invité et 56 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.