Blanc-manger œuf au plat

Une recette de dessert au lait de coco par onisrev

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
38
recette Blanc-manger œuf au plat

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (4 personnes):

1 Boite de lait de coco = 400 ml 1/2 C/moka de stévia ou 40 g de sucre semoule blanc1 C/café d’agar-agar10 Cl de crème fraîche semi épaisse 3 %75 G de noix de coco râpée1 Mangue un peu mure1 C/moka d’agar-agar

Préparation:

Blanc-manger :
Faire chauffer le lait de coco et la noix de coco râpée dans une casserole. Porter à ébullition. Laisser tiédir, remuer et couvrir avec un film alimentaire et mettre au frigo toute la nuit pour bien infuser. Le lendemain, filtrer au chinois (la noix de coco récupérée, vous pouvez la mettre dans un gâteau par exemple) puis ajouter l’agar-agar porter à ébullition 2 minutes et faire refroidir en remuant de temps en temps et ajouter la stévia ou le sucre.
Fouetter la crème bien froide en chantilly et l'incorporer dans le lait de coco refroidi. Répartir dans des coupes ou verrines en prenant soin de mettre une emprunter ronde au milieu (moi, un moule individuel en silicone de muffin dans lequel j’ai mis un peu d’eau pour qu’il ne remonte pas) et laisser prendre au frigo pour 2 heures.
Coulis de mangue :
Éplucher la mangue, ôter le noyau et mettre dans un blender en morceaux.
Mettre dans une casserole 25 ml d’eau avec la c/moka d’agar-agar et faire bouillir puis ajouter cette gelée au coulis de mangue. Donner un petit coup de blender pour mélanger.
Dressage :
Sortir les coupes du frigo, lever les empreintes et mettre le coulis de mangue dans le trou pour simuler le jaune d’œuf. Mais attention, il faut que le coulis soit bien chaud pour qu’il soit coulant pour remplir les trous et il faut par contre que le blanc-manger coco soit bien pris.
A vous de gérer le temps.

Une portion (env. 260 g) :
Calories 471 kcal   Protéines 5,1 g   Glucides 20,4 g   Lipides 35,7 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

katcelau

j adore ta recette !! bizzz kat

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    katcelau a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 38Invité, félicia et 36 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.