Foie de volaille sur lit de choux vert

Une recette de plat proposée par onisrev

  • Recette de cuisine 3.00/5
3.0/5 (1 vote)
2 Commentaires
70
recette Foie de volaille sur lit de choux vert

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

Foie de volaille 500 gPorto 5 clRhum 5 cl4 épices une pincéeCumin en poudre 1 c/caféChoux vert 600 gOignons 150 gHuile tournesol 2 c /soupe1 Cube bouillon aux légumes méditerranéens 10 gSel et poivreVinaigre balsamique 8 cl

Préparation:

Préparation du chou :


Lever les premières feuilles d’un choux et récupérer le reste pour 600 g. émincer-le finement. Faire bouillir de l’eau dans une marmite avec un peu de sel. Quand cela bout, mettre le choux cuire 5 minutes après l’ébullition puis égoutter le choux. Recommencer à faire chauffer de l’eau et à ébullition remettre le choux pour la 2ème fois laisser encore cuire 5 minutes, égoutter de nouveau. Réserver.


Dans une marmite, mettre 1 c/soupe d’huile avec l’oignon finement émincé, laisser un peu rôtir puis ajouter le choux, donner quelques tours de cuillère, ajouter le cube de bouillon et 20 cl d’eau, un peu de sel et du poivre et laisser compoter environ 10 à 15 minutes et réserver (il ne faut plus de liquide).


Préparation du foie :


La veille, prendre les foies et enlever les nerfs, couper les foies en deux et les mettre dans un saladier, ajouter le porto, le rhum et le 4 épices, remuer le tout, mettre un film alimentaire et au frigo pour la nuit.


Le lendemain :


Dans grande une poêle, mettre 1 c/soupe d’huile puis mettre les foies, les faire bien cuire, ajouter une c/café de cumin en poudre, enrober bien les foies. Quand vous jugerez qu’ils sont assez cuits, il ne doit plus avoir de liquide, arroser-les avec le vinaigre balsamique, remuer délicatement, attendre l’évaporation du vinaigre et arrêter le feu.


Vous pouvez préparer tout cela un peu à l’avance en laissant chaque aliment dans sa marmite et faire réchauffer avant de servir.


Mots-clés: foie de volaille

Une portion (env. 350 g) :
Calories 277 kcal   Protéines 31,2 g   Glucides 0,0 g   Lipides 6,9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

2 commentaires

Invité

Oui,Fatima vous pouvez mettre du poulet, il n'y a pas de problème.

Bise!!

Fatima

j'ai bcp apprécié la préparation du choux , mais à la place du foie de volaille je peux mettre poulet haché.

Votes

    • Recette de cuisine 3.00/5

    3.0/5

    Jamonac a trouvé ça bon.

Ils ont envie d'essayer

 70Invité, Invité et 68 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.