Gateau au petit beurre à la noix de coco à préparer la veille

Une recette de gateau chocolatée par orlyne

  • Recette de cuisine 4.00/5
4.0/5 (3 votes)
0 Commentaires
76

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

2 Paquets de petit beurre, 2 Tasse de café fort, 50 G de chocolat,Crème liquide pour la crème : 1/2 l de lait, 50 G de noix de coco râpe, 3 Oeufs, 125G de sucre, 50G de farine ou fécule

Préparation:

Déjà réaliser la crème :


Faire bouillir le lait avec 50g de noix de coco, casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes, avec les jaunes mélanger à l'aide d'un fouet le sucre, puis la farine tamisée. Verser le lait chaud sur la préparation au fur et à mesure. Laisser la crème refroidir, battre les blancs en neige arrêter avant que ce soit trop ferme, les blanc légèrement mou. (Mais quand on retourne la terrine les blancs tiennet !) Puis incorporer, délicatement en 3 fois à la crème.


Pour le montage du gâteau :


Faire fondre le chocolat et mélanger 2 c à s de crème liquide,


Tremper les petits beurre un à un dans le café, et disposer en rectangle 3 de long sur 4 de large, étaler une couche de crème (à l'aide d'une douille, sinon faites comme moi prenez un sac de congélation et couper un coin), puis disposer qq goûte de chocolat ici et là, recommencer biscuit, crème, chocolat, biscuit, crème, chocolat, biscuit et finir par uniquement du chocolat, Décorer le dessus avec des vermicelles ou un peu de coco râpe.


Placer au réfrigérateur au moins 4 heures !


Encore un truc, pour que le gâteau ce tienne encore mieux, froisser des 4 feuilles d'aluminium et placer-les autour de gâteau comme "cale".


Régalez vous !

Une portion (env. 170 g) :
Calories 440 kcal   Protéines 8,6 g   Glucides 41,3 g   Lipides 22,4 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 76Invité, Invité et 74 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.