Lentilles indiennes le Daal

Une recette de plat maison par Pankaj

  • Recette de cuisine 4.60/5
4.6/5 (5 votes)
7 Commentaires
135
recette Lentilles indiennes le Daal

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (3 personnes):

150 G de lentilles corail Une belle tomate Une cuillère à soupe de ghee (beurre indien) ou d'huile Une cuillère à soupe de curry Une cuillère à soupe de curcuma Une cuillère à café de graines de cumin Une cuillère à café de piment rouge ou de paprika 2 Feuilles de laurier Une gousse d’ail coupée en morceau Un petit bout de gingembre râpé Quelques feuilles de coriandre fraîche Une pincée d’asafoetida Du sel

Préparation:

Laver les lentilles. Les faire cuire dans environ 35 cl d’eau (ou 3 fois la quantité de lentilles) – dans une casserole ou, plus rapide, à la cocotte minute – avec le curry, le curcuma, une feuille de laurier, le gingembre râpé et le sel. Laisser cuire 15 mn puis ajouter la tomate coupée en dés. Laisser 5 mn de plus. Verser dans un récipient.


Faire d’abord chauffer le ghee (ou l’huile). Quand c’est assez chaud, mettre le cumin, ajouter l’asafoetida, la feuille de laurier et l’ail. Attendre que l’ail soit roussi. A la fin ajouter le piment et verser sur les lentilles (plonger la louche et couvrir). Avant de le servir, décorer avec de la coriandre fraîche.

Une portion (env. 100 g) :
Calories 112 kcal   Protéines 4,2 g   Glucides 9,4 g   Lipides 4,2 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

7 commentaires

Invité

J ai ADORE!!! Merci pour cette recette. Mais une petite question... c est considéré comme plat principal? Ou accompagnement? Bref, comment vous le mangez en fait??

Cré@tions M@rie

C'est encore moi, où trouves-tu ton épice (asafoetida) ? Merci. A bientôt.

Pankaj

@Catounette @kitchenette Merci

Pankaj

@Lothie C'est vrai que certaines personnes utilisent l'asafoetida pour remplacer l'ail (car ils n'en mangent pas) cependant ils n'apportent pas les mêmes vertues. Ils se complètent bien en petite quantité

Lothie

Exellent ce dhal... Daal?  Une petite question cependant, mettre de l'asafoetida et de l'ail est ce que cela ne fait pas double emploi ?  J'ai quand même mis les deux et on s'est régalé avec un bon riz basmati. Merci de cette recette qui nous change de celle que je fais avec cardamone, girofle,cannelle et gingembre.

kitchenette

Ce doit être merveilleux de saveurs !!

Bises

kiki

catounette

Superbe recette pleine de bonnes épices et une belle présentation,à faire,merci

Votes

Invité, Invité et 3 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.60/5

4.6/5 (5 votes)

 =  5 votes

Ils ont envie d'essayer

 135Invité, Invité et 133 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.