Salade de riz

Une recette de salade de riz facile et rapide par patricia2

  • Recette de cuisine 4.00/5
4.0/5 (2 votes)
0 Commentaires
67

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

5 Oeufs80 G de riz1 Tomate6 Cornichons50 G de petits pois ( en conserve)8 Filets d'anchois( marinés ou à l'huile)1 C à s de moutarde C à s de vinaigre Huile d'olive Sel Poivre.

Préparation:

Faites cuire le riz à l'eau bouillante salée. Passez sous l'eau froide et égouttez. Égouttez les petits pois. Faites cuire les oeufs à l'eau bouillante pendant 7 min et plongez les dans de l'eau froide avant de les écaler et d'en ouvrir quatre en deux. Évidez-les avec une cuillère.

Ébouillantez la tomate pendant 30 secondes dans une casserole d'eau, plongez-la aussitôt dans de l'eau glacée et retirez la peau. Copez-la en petits dés. Écrasez l'oeuf dur restant et les jaunes et mélangez au riz, à la tomate et aux petits pois. Émulsionnez la moutarde, le vinaigre et de l'huile. Salez, poivrez et mélangez à la préparation au riz.

Remplissez-en les blancs d'oeufs. Placez un filet d'anchois sur chaque demi-oeuf. Covrez et placez au frais avant de servir.


Une portion (env. 140 g) :
Calories 268 kcal   Protéines 8,5 g   Glucides 15,6 g   Lipides 17,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 67Invité, Invité et 65 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.