Caviar d’aubergine aux tomates confites

Une recette d'apéritif maison par Paul

  • Recette de cuisine 4.67/5
4.7/5 (3 votes)
1 Commentaires
84
recette Caviar d’aubergine aux tomates confites

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

2 Grosses aubergines 6 Gousses d’ail 4 Tomates confites 8 Cuillères à soupe d’huile d’olive 10Cl de crème fraîche Sel Poivre

Préparation:

Lavez les aubergines. Retirez la peau des gousses d'ail, coupez-les en deux et enlevez les germes. Faites 6 incisions dans la peau de chaque aubergine et insérez-y les gousses d’ail. Enveloppez chaque aubergine dans une feuille d’alluminium, arrosez d'un filet d'huile d'olive, refermez et faites cuire au four à 200 degrés pendant environ 1 heure.

Piquez les aubergines pour savoir si elle sont bien cuites. Enlevez le pédoncule et coupez les aubergine en deux. Épluchez-les et retirez les graines. Dans une poêle faites revenir la chair des aubergines, l'ail et les tomates confites finement hachées dans un filet d'huile d'olive. Versez la crème fraîche, salez et poivrez.

Versez ce  mélange dans un mixer électriqueet ajoutez-y le reste de l'huile d’olive. Mixez plus ou moins suivant votre goût.

Une portion (env. 310 g) :
Calories 656 kcal   Protéines 39,9 g   Glucides 9,2 g   Lipides 46,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

gourmand56470

je vais essayer bientôt, c'est trop tentant

Ils ont envie d'essayer

 84Invité, Invité et 82 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.