Question posée par martinehic

Répondre


Réponses

lily974

en salée le fruit a pain tu peut le faire en chips! Coupe finement le fruit comme avec des pomme de terre le faire frit a la poele recto/verso, une fois retire de la poele tu le sel avec un peut de poivre.
Apres en sucrer tu peu le faire en gateau! epluche et découpe le en tranche, fait le bouillir dans de l'eau. ensuite tu l'écrasse bien pour que sa ait la texture d'une purée dans un saladier. rajoute un peu de farine 200 gr environ 2 oeuf,1 gousse de la vanille, du sucre a toi de voir si tu le veut bien sucrée ou pas et 20 cl de lait, mélange bien pour que sa soit homogène. avant de le mettre au four moi j'aime bien rajoute une cuillère a soupe de liqueur dans la pâte, apres du beurre ton moule tu le farine tu enlève le surplus de farine du moule et tu met la pâte du gateau dans le moule trace des traits sur ta paête avec une fourchette soit en faisant des vague pour qu sa soit plus jolie et tu l'enfourne 200° 20/25mn apres a toi de voir si tu aime gateau cuit ou pas trop^^.
Bon appetit a toi

sonia

bjr voila ma recette: eplucher et couper en morceaux le fruit a pain et faire bouillir ds de l'eau avec un peu de sel. en attendant la cuisson couper 1gros ou 2 petits aubergine +1morceau de giromon 1 courgette les coupés en lamelles et faire cuire a la vapeur a peine 1 a 2mn. faire un bonne quantite de bechamel bien assaisonné. mettre ds un plat une couche de fruit a pain couper en lamelle, une couche de legumes entre chaque couche verser la bechamel et terminer par la bechamel et n'oublier pas le fromage rapé. faire cuire a four chaud pendant 10a 15mn et faire gratiné 5mn.voila 1 bon plat vegetarien bon appetit

Linou

SALUT


Moi je te propose une recette super simple - Vite fait j'ai fain


Ton fruit à pain cuit à l'eau très peu salé, les quantités à convenance


Faire revenir dans une poêle avec très peu d'huile ou pas du tout, des lardons fumés, avec un petit oignon haché finement, du persil, poivre, ail et épices de votre choix


Couper le fruit à pain en petits dés


Lorsque les lardons ont cuits, verser le fruit à pain dans les lardons et mélanger


Voilà c'est bon - A table

martinehic

hello


merci pour ce ti gratin !! je le fais ce midi, il accompagnra parfaitement mon colombo

eyayassir

salut salut


je peux vous proposez Gratin de fruit à pain


Ingrédients :


1 fruit à pain (un demi suffit pour 4 personnes) 
 2 gousses d’ail 
 1 paquet de fromage rapé 
 Noix de beurre
sel, poivre, (muscade pour ceux qui aiment) 
 herbes (cive, persil, fines herbes, céleri au choix) 
 1 demi litre de lait 
 un peu de muscade (facultatif)


Préparation du gratin de fruit à pain


Epluchez et découpez votre fruit à pain en petits cubes. Faites-les cuir dans l’eau jusqu’à ce qu’ils ramolissent assez (environ 20 minutes).


Pendant ce temps, faites dorer vos lardons ou votre poitrine fumée coupée en morceaux. Vous pouvez mettre du jambon ou autre morceaux de porc choisi.


Une fois cuit, écrasez votre fruit à pain avec une fourchette et mélangez le au lait ou à la crème, ajoutez les lardons, la cive ou autres herbes (provence, persil, céleri...), sel, poivre, les 2 gousses d’ail écrasées et ajoutez la moitié du paquet de fromage rapé.


Déposez le tout dans un plat qui supporte la cuisson au four et saupoudrez le reste du paquet de fromage rapé sur le tout. Aspergez d’un peu de lait à la fin et enfournez.


Laissez grâtiner au four à 180° (thermostat 6) durant 30 minutes. si vous avez un gril, vous pouvez griller beaucoup plus rapidement puisque les ingrédients sont déjà presque assez cuits.


Se marie facilement avec toutes les viandes créoles.