Question posée par deldel10

Répondre


Réponses

sovanoria

bonjour !


 


la cuisson du risotto se fait avec du bouillon (de volaille pour ma part).


préparez 1litre 1/2 à 2litres de bouillon de volaille. gardez-le bien chaud.


vous mettez un filet d'huile au fond de votre poele, mettez 400 g de riz, mélanger afin de rendre le riz "translucide", puis recouvrez votre riz avec votre bouillon. Mélangez régulièrement, jusqu'à absorbsion complète du bouillon, puis rajoutez encore du bouillon, mélangez, puis, à l'absorbtion, rajoutez encore du bouillon, et ainsi de suite, jusqu'à ce que votre riz soit fondant (il reste un peu ferme au milieu du grain) et crèmeux.


 


vous pouvez mettre un peu de viande (au début faites la revenir avec des échatottes) ou légumes en cours de cuisson. C'est un peu au feeling pour faire un risotto après.


Le tout est de choisir un riz arborio (plus abordable) pour avoir un bon risotto.


 

saxofolies86

Je prépare un bouillon de légumes, (moi pour 250g de riz cru je n'hésite pas à faire 1 l de bouillon). je commence par faire légèrement dorer 1 oignon détaillé en lamelles dans un peu d'huile d'olive puis je mets dedans mon riz et sans cessez de remuer j'attends qu'il devienne translucide c'est l'histoire de 1 à 2 mn pas plus. Ensuite je mets mon vin blanc (il faut que le vin blanc recouvre entièrement le riz), je remue et quand le riz a complètement absorbé le vin blanc j'ajoute 1 à 2 louches du bouillon de légumes, je fais ainsi cuire mon riz à petits bouillons en ajoutant au fur et à mesure du bouillon, le riz ne doit jamais en manquer mais il ne doit pas non plus être noyé. Quand le riz est cuit, hors du feu j'ajoute une noisette de beurre, je remue puis j'ajoute encore 1 CS de citron pressé et des copeaux de parmesan (à défaut du parmesan râpé). Surtout ATTENTION NE PAS SALER le bouillon de légumes l'est assez !


Bon appétit

poulette33

le faire dorer avec un peu d'oignon dans une sauteuse avec un peu d'huile et surtout le mouiller comme c'est ecrit sur l'emballage bien respecter ; le temps c'est surtout comme vous aimer car cela peu varier d'une varieter a l'autre bonne chance