Question posée par vicky241

Répondre


Réponses

Christiane

bonjour , je fais mon gâteau au yaourt ,avec 1 pot de yaourt qui me sert de mesure ,3 pots de sucre en poudre , 3 pots de farine ,1 sachet de levure et 1 pot d' huile ,3oeufs je mélange le yaourt avec le sucre puis la farine ,la levure ,les oeufs et l'huile en dernier ,très léger et bon .

christine31

voilà ma recette pour le gâteau au yaourt
1 pot de yaourt au lait entier
2 pots de sucre en poudre
2 pots de farine de blé
1 paquet de levure chimique
1 pot de maïzena
3 œufs ( les blancs séparés des jaunes )
facultatif je parfume avec 1 cuillère à soupe de rhum où grand marnier où une gousse de vanille coupée en deux dans le sens de la longueur, avec la pointe d'un couteau grattez les petites graines et les incorporer dans la pâte. Gardez les gousses de vanille pour faire une crème Anglaise où pâtissière
30 g de beurre ramolli à température ambiante
mélangez les ingrédients dans l'ordre avec un fouet. Montez les blancs en neige fermes avec une pincée de sel fin, les incorporer dans la préparation en aérant la pâte. Versez celle ci dans un moule à manqué beurré. Préchauffez le four à 180° C thermostat 6.
Enfournez et faites cuire pendant 30 minutes sans ouvrir la porte du four.
Le gâteau bien doré. Vérifiez la cuisson en le piquant avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche. Démoulez le gâteau sur une grille. Laissez tiédir. Saupoudrez de sucre glace et dégustez accompagné d'une glace à la vanille
info:
aéré bien votre pâte et vous obtiendrez un gâteau léger....

colette de marseille

battre les blancs en neige et incorporer doucement a la preparation...

pentrez

Cela vient peut-être de la farine. Je fais toujours le même que j'ai pris sur le site. En tapant "gâteau au yaourt extra moëlleux", la première recette a été copiée par 2734 personnes. Il est excellent.
Bonne journée