Question posée par chefcooking21

Répondre


Réponses

Invité

Ne pas mettre trop de citron peut être

BombeFruitee

Prend de ballons de baudruhe trempe les dans le caramel laisse refroidit,Une fois que sa a refroidit et que sa c'est figee tu plante une aiguile dans le ballon baudruche et eneve les morceaux .J'ai essayer c'est Top !


 


Derien si sa ta ete utile

Invité

tu devrait prendre ta louche , legèrement tu peut mettre de l'eau dessus et juste apres du fait ton caramel dessus ! voila et moi j'ai reussi sur une louche en metal (fer ; aluminium)

chefcooking21

j'avais resolu mon probleme en le faisant pas dans des domes en silicone mais sur, comme ca quand le caramel etait froid, je poussais le silicone vers l'interieur avec un pique.

Invité

bonjour, pour tout ceux qu'il ou elle venlent faire un dome en caramel , un truc tout simple que mon fils m'a dit de faire et sa marche  vous  prenez un bol vous le remplissez d'eau et vous le mettezau congélateur  une fois l'eau congéler vous faites votre caramel  et vous démeoulez votre bol et vous faites votre dome   et sa marche hyper bien car  j'ai essayer avec une louche un bol huilez et je n'y suis pas parvenue 

Ruiz

Bonjour,,

Une fois le caramel obtenue a ver la couleur souhaite il faut s toper la cuisson en déposer le dessous de la casserole dans un récipient d eau froide.
Ensuite remuer le caramel a l aide d une fourchette jusqu a ce qu il devienne d une consistance filandreuse et ensuite a l aide de la cuillère faite des filament sur le dos d une louche huile vous pouvez même faire des sphère en réunissant les deux moitier c est trop jolie comme décoration par exemple sur une mousse de fruit.voila a vous de jouer!

Invité

met un peu plus de sucre ...?


 


Je pense que c'est une question de température après pour le décollage mais je ne suis pas un expert . 


 


 

chefcooking21

j'ai essayé et ca ne fonctionnait pas (louche en plastique et non en alu). J'ai réussi hier soir en mettant du caramel sur mes moules en silicone en forme de dome, nickel. Je posterai le résultat de ma recette qui est pour dimanche. Duo de mousse (chocolat et poire) dans sa sphère (choco-caramel).


Merci en tout cas pour vos réponses.

Dominique

http://www.ptitchef.com/tags/recettes/cage-caramel


http://cookfacile.forum-gratuiti.com/t62-caramel-cage-en-sucre


Essaies ça, ça marchera peut-être. Ils mettent le caramel sur le dos d'une louche huilée, c'est peut-être l'huile qui permet de détacher le caramel. Bonne chance.

fabrice

tu ne met pas de citron dans ton caramel et tu le fais avec ton caramel encore chaud sur une louche en alu huiler


 

chefcooking21

merci Dominique mais j'ai vu beaucoup de videos de chef qui ont réalisé des cages en caramel sans glucose, de plus je ne sais pas ce qu'est de la "creme de tartre"... Je vais faire une dernière tentative ce soir sur des moules en silicone reournés... En tout cas, j'ai fait de belle demi sphere en chocolat sans chocolat de couverture...