Question posée par dragonenor

Répondre


Réponses

yves

Tu prépare une bechamel. tu prépares une sauce bolognaise bien épicé. pour la pâte 300 grammes de farine 2 oeufs du sel tu mélanges pour avoir une pâte bien lisse tu laisse reposer au frigidaire une heure ou deux tu étales ta pâte finement tu la coupe un rectangle tu prends un plat rectangulaire le beurre tu dépose une rangée de pâtes une couche de béchamel une couche de gruyère une couche de sauce bolognaise et ainsi de suite au four à 210 pendant 30 minutes tu peux aussi gratinée le dessus. bonne recette et bonne appétit yves

mamazelle

Voilà je pense que tu devrais bien apprécier. A savoir que les lasagnes son encore meilleures réchauffées.


Mamazelle

mamazelle

Il existe des lasagnes précuites style Barilla nature ou vertes ( aux épinards).


Prépares de la béchamel un peu liquide ( la noix de muscade est à mon goût facultative)


Tu tapisses le fond d'un plat rectangulaire de sauce bolognaise ensuite tu installles les plaques de pâte à lasagnes. Sauce bolognaise béchamel fromage râpé (ou mieux encore de fines lamelles de mozarella) et ainsi de suite dans l'ordre. Tu termines par de la sauce bolognaise et tu mets à cuire au four 200 ° au moins 30 minutes (tout est fonction de ton four, de la grosseur de ton plat,


 


 


 


 

mamazelle

Tu rajoutes des tomates au naturel pelées (un grosse boite) ou des dés de tomates au naturel ou des tomates fraiches ou encore de ma tomate concentrée.  Un cube de bouillon de volaille selon ton goût. moi j'en mets pas. Une branche de céleri, de l'origan ou du thym, une cuillère à soupe de moutarde et une petite pincée de cumin moulu.


Tu fais mijoter de manière à ce que ta sauce réduise un peu (pas trop réduire si tu veux t'en servir pour les lasagnes) et plus réduite si tu veux t'en servir pour faire des spaghettis.

dragonenor

merci beaucoup de tes conseil ! demain je mis mets!!!


 


bonne soirée

mamazelle

Bonjour,


Je suis d'origine italienne aussi je vais te donner une façon de faire des lasagnes. Déjà tu peux faire des lasagnes avec des tas de choses : par exemple brocoli saumon fumé ou bien encore courgettes et chévre. Laisses aller ton imagination. Bien entendu il faut intercaler sauce liquide pour le fond du plat.


Pour la bolognaise je peux pas vraiment te donner les quantités parce que comme toutes les personnes qui cuisinent tout se fait un peu au feeling ou comme me dit ma mère : "au juger"...


De plus la sauce gagne à être faite la veille et refroidie au réfrigérateur.


En tout cas il faut de l'oignon haché, de la carotte hachée, du céleri haché, de la viande hachée (pour la viande si tu prends du boeuf tu peux même utiliser des steacks hachés surgelés mais décongelès de préference parce qu'en cuisant tu ne verras pas la différence ). Tu peux utiliser de la viande de porc, du poulet si tu veux mais pour ma part la vrai bolognaise se fait avec du boeuf.


Pour la sauce aprés avoir haché les oignons avec les carottes tu les mets à étuver dans une sauteuse et de préférence avec de l'huile d'olive. Tu fais un peu réduire le liquide que peut produire le mélange oignons et carottes. Après cela tu jettes la viande hachée que tu fais revenir avec les oignons et les carottes. Tu sales et tu poivres tu peux même ajouter selon ton goût une petite pincée de piment de cayenne. Parfois (si j'ai un fond de vin rouge, rosé ou même blanc) je le rajoute et j'attends qun peu que l'alcool du vin s'évapore.