Question posée par églantine

Répondre


Réponses

aminata

Ce plat s'appelle "tête d'églantine à la sauce tomate

zaho

bonjour ,les mtaoui  c les msemmens on les appelle comme ça dans certaines villes de l'est algerien !pour le plat ça doit etre de la chekhchoukha c des mtaoui coupè en morceaux avec une sauce .la fille n'a pas donnè beaucoup de precisions sur le plat mais je pense que c ça !ça n'a rien avoir avec le mlaoui qui existe aussi en algerie

églantine

Bonjour fleur, merci de ta réponse, je garde précieusement ta recette, pour la faire, car j'adore confectionner des plats.


Alors ce que l'on m'a dit "m'taoui" ce sont des sortes de crêpes fines que l'on prépare ou achète, et quand le plat est prêt on coupe ces crêpes en petits morceaux et on met dans la sauce.


J'ai fait à ma façon une sorte de ragout et j'ai fait moi même les crêpes on a bien aimé


Maintenant je vais faire ta recette, en tout cas un grand merci pour m'avoir répondu

fleur

 bonjour, je suis algerienne je crois que le plat dont vous parlez est le tajine zitoune"plat aux olives vertes" mais je ne sais pas ce que c'est que les m'taoui, bon si c'est cela d'abord vous faites bouillir les olives plusieurs fois pour enlever le sel mettez de coté ;préparez une sauce blanche avec 3cuillère d'huile un oignon moyen une gousse d'ail faites Revenir quelques minutes puis ajoutez du persil, une demi càc de sel des épices( poivre noir,gingembre,)et la viande coupée entout petits morceaux, faites revenir encore quelques minutes en tournant ajoutez un litre d'eau à mi cuisson de la viande ajoutez lesolives la sauce doit etre réduite pour décorer on peut à la fin de la cuisson incorporer 2ou3oeufs oubien présenter ce plat avec des vol au vent

églantine

Merci dominique pour le lien, c'est facile à faire tu sais, je le sais parce que je l'ai fait de suite, je suis une rapide tu sais


Et là je vais faire mon ragout, et des morceaux de galette dedans, hummm on va se régaler.


 


Bisous pour toi.

églantine

Non maria je ne connais pas le nom du plat, et je croyais que m'toui signifiait crêpe... suis pa sûre!


Merci de ton aide bizzzzz

églantine

Tu as cherché à m'aider nina et c'est super, merci infiniment.


Bizzzz

églantine

Anissa, j'ai cherché sur le net comme tu me l'as dit, et j'ai trouvé plein d'explications, merci de ton aide.


Bizzzz

églantine

Merci beaucoup dominique, tu as cherché et ça me touche que tu ai pris de ton temps pour moi.


Je vais faire à mon idée en me rappelant comment c'était, c'est facile pour moi.


Gros bisous et bonne journée.

Dominique

http://www.siba-immobiliere.com/2012/06/recette-mlawi-mlaoui-video/


 


ça, c'est la recette en vidéo des mlaouis tunisiens ( j'ai trouvé sur le net), et ensuite je pense que tu fais un ragout à ton idée et tu mets des morceau de mlaoui dedans. Il semble que cette galette soit marocaine d'origine. Biz.


 


 


 

maria

bonjour églantine veux me preciser plus que ca ,tu connais le nom de ce plat? et c'est quoi les m'taoui ? je ferai mon possible pout t'aider ,je veux bien te contacter par émail mais comment ?

Nina

Bonjour . chui algerienne 


mais vraiment dsl je ne conais pas çe plat et j'ai j'amais de m'taoui .je pense que cette reccete est marocaine


LoL le seul m'taoui que je conais est le nom d'un rue a alger


desole 

anissa

ce n'est pas des M'taoui mais des Mlaoui!!! recherche sur le net avec cette prononciation et tu trouveras, bises princesse.

Dominique

C'est quelque chose qui n'existe pas en Tunisie, et je n'ai rien trouvé sur internet. Bonne chance dans ta recette. Biz.

églantine

Hi hiiii ma chère lilas, j'avais bien pensé à ça, moi aussi je fais des plats de fdf (avec les fonds de frigo).


M'taoui je dois mal le dire, l'écrire, c'est une sorte de crêpe carrée et épaisse, que la cuisinière avait coupé en morceaux sous les légumes et le jus.


Voilà je me disais bien que j'allais me lancer à faire à mon idée, c'est ce que je vais faire


Merci d'avoir cherché à m'aider en tout cas bizzzz

lilas

bonjour églantine , je comprends pas le mot " m'taoui", j'aimerai bien t'aider mais je connais pas ce plat , en tt cas les algériennes quand elles sont à court d'idées elles inventent des plats avec ce qu'elles ont au frigo , bye